Départ : Pégomas (20 m)
Longueur : 29 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Les Sausserons Tanneron Vallon de la Sardine
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 17 avril 2012
Conditions terrain
Pas mal de gadoue, faut dire qu'il a bien plu ces derniers jours.
- Vallon de l'Aubarie : Bonnes conditions, exceptée un filet d'eau dans les parties les plus ravinées. Le sentier n'a pas trop souffert des intempéries de l'hiver, contrairement a beaucoup de pistes et sentiers du secteur.
- Single des Loubonnières : Bonnes conditions, il y a même eu du ménage de fait avec les arbres en travers qui ont été enlevés.
Compte rendu
Iti suivi : Pégomas > Tanneron > Verrerie > les Farinas > vallon de l'Aubarie > Gros Vallon > Verrerie > les Mauberts > single des Loubonnières > Pégomas
Un bon petit after-taf pour se dégourdir les pattes. Je monte d'abord à Tanneron par la route pour refaire le petit sentier que j'aime bien entre les Carreirous et la Verrerie. RIP le sentier : le tracto-pelle est passé par là et c'est dorénavant une piste sur les 3/4 de sa longueur.
La piste qui permet de rejoindre la route des Farinas a également été refaite, les bulldozer sont encore là.
Je descends par l'Aubarie où je m'attends à trouver un chantier après les gros ravinements de l'automne et les arbres couchés par la neige. Rien de tout cela, il est assez propre mais les difficultés restent élevées sur 3 passages. Je choisis d'ailleurs le passage le plus trialisant pour m'en coller une, sans trop de bobo.
Retour sur Tanneron par le Gros Vallon, où, là, la piste a vraiment souffert des intempéries : ravinement, transports de sable... on voit que ça a déménagé l'automne dernier.
Je termine la journée par le single des Loubonnières, bien plaisant, maintenant qu'il a subi un peu d'entretien.