Sortie du samedi 21 avril 2012
Conditions terrain
Encore sec !!!
- Les Mayorques : Raviné par endroit
- Vallon de la Peine : Nettoyé récemment
- Sentier de Petrossi : Pris à la montée
- Sentier de la Tête du Mourre Blanc : Sec
- Rochers de la Pute : Excellent état.... le sentier !
- Vallon de Barraquet : Un peu végétatif et griffu
Compte rendu (par fontra)
Iti suivi : Mérindol > font d'Orme > les Mayorques > Vallon de la Peine > route des Cédres > Tête de Mourre Blanc > Mérondol via le Barraquet
Aujourd'hui, c’est une sortie de préparation pour Nono en vue de la Buiscyclette !
Un coup de fil dans la semaine, un topotage rapide et nous voilà à Mérindol. Au départ, nous rencontrons Michel, un vététiste marseillais qui après discussion, se joint à nous.
Départ tonique et rugueux pour se mettre en température, passage à Font d'Orme puis découverte du sentier des Mayorques. Là, Alain et Michel vont se régaler dans ce sentier bien technique pendant que Nono et moi, avons fait ce que l'on pouvait :roll:
Au pied du sentier, Michel reprend sa liberté et nous enquillons une jolie montée via le vallon de la peine (qui en vaut la peine :P) et le petit sentier de Petrossi. Courte pause à la maison forestière du trou du Rat où j'ai retrouvé un ancien collègue de course à pied, puis montée efficace jusqu'aux crêtes :)
Début de descente bien cassante avant le sentier de la Tête du Mourre Blanc suivi d'une pause fougasse panoramique et ensoleillée :cool:
Pas le temps de faire la sieste et nous voilà reparti sur une descente bien sympa mais un poil trop caillouteuse pour nono qui commence à sentir la fatigue.
La descente est vite avalée, on enchaine par le sentier romantique des Rochers de la Pute et le sentier du Barraquet avant de finir en terrasse dans un petit bistrot de Mérindol !!!
Encore du tout bon dans le Luberon, nono est prêt pour aller rouler à Buis les Barronies :wink:
Avec : Michel