Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 11 km
Denivelé : 520 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Tête de Chien
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 24 avril 2012
Conditions terrain
Le matin c'était gras, mais le vent a tout séché pour la descente en milieu d'après-midi
- Chemin Romain de la Loubière (ancienne DH de Coupe du Monde) : Des caillasses en n'en plus finir et une vue absolument fantastique sur la grande bleue. Passe pas trop mal à la montée si on a les watts et si on réussi à prendre la bonne trajectoire, mais c'est à la descente qu'on l'apprécie le plus...
Compte rendu
Iti suivi : Vallon du Serrier > Tête de chien en montant > La maison par les nouveaux sentiers > Tête de chien (à la descente) > Vallon du Serrier
Jouer le taxi pour accompagner les monstres à leurs stages de gym (un le matin et l'autre l'après-midi... cela aurait été trop simple sans cela :roll:), ça va un peu mais ça a vite fait de me mettre les nerfs en pelote, d'autant que malgré la période de vacances scolaires, les embouteillages sont toujours autant pénibles.
Bref, je profite du fait qu'il faut conduire (entre 2 courses de taxi) la bagnole en révision pour prétexter la nécessité de prendre mon vélo pour réaliser les manip'. J'ai bien fait de garder mon Orange 5 en mulet, car nos vélos nous attendent dans le Var pour la suite des vacances :oops:.
Petite montée par le sentier de DH à la Loubière (qui finalement passe plutôt bien si on a les watts) puis je louvoie pour éviter un max de bitume et je vais réussir à rejoindre l'entrée de mon quartier sans salir mes pneus avec du goudron :lol:, sauf sur les 3 traversées de route obligatoires.
Mais avant de récupérer la tigresse à son stage avec la voiture révisée, petite mais tonique montée jusqu'à la tête de chien, puis descente sans répits car le chrono tourne... Quel pied ! C'est qu'il va encore très bien mon mulet :cool:. J'ai pas grand chose à lui reprocher :D ! Il devrait avoir encore de beaux jours devant lui :)
Ça m'a bien calmé cette petite sortie... rien de mieux que le VTT comme anti-stress :cool:
P.S : Photos prises avec mon téléphone :oops: