Départ : Les Gourniers (camping) (1430 m)
Longueur : 50 km
Denivelé : 2000 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Puy Sanières Fort de Réallon
Sentiers associés :
Sortie du mardi 29 mai 2012
SamyTerje, Cline, jaypegi, MikeHul
Conditions terrain
Principalement mouillé avec les orages de la nuit et de la journée
- Marmite de géant : Mouillé mais roulable
- Fort de Réallon > Les Gourniers : Fait à la montée, humide, mais très bien aussi
- Fort de Réallon > Réallon : Mouillé mais du bon cassant sélectif
- Réallon > Les Méans (GR50) : Tout en douceur mais encore mouillé
- Chapelle des Séyères > Parking des Bourlinches : Limite mouillé mais beaucoup d'arbres en travers du sentier
Compte rendu (par SamyTerje)
Iti suivi : Suivre la trace GPS et les 4 sentiers cités !
Cela commence au sec avec ce super balcon de Réallon. Nous n'avions pas pu profiter de la vue l'an passé et c'est un peu mieux cette année même si on sent bien que nous n'allons pas passer toute la journée au sec!
On se régale jusqu'aux Méans puis c'est un peu plus humide et dur sur la piste pour rejoindre le Belvédère. Je pousse un peu les féminines de l'étape qui décide de mettre le k-way et faire un retour raisonnable par Puy Saint Eusèbe.
De mon côté, je vais insister et tenter de rattraper la troupe. Je tape un peu dans le rouge et je pars en rando à pieds à travers les lignes de niveaux pour finalement recoller à la Chapelle des Séyères. Brouillard et neige ne sont pas loin mais la pluie cesse pour une demie malédiction du Widman. Toujours pas vu la vue au Belvédère mais on se régale du lit d'épines de mélezins.
Les avions de chasse XC ont suivi la piste pour Puy Sannières. Dans mon groupeto, on se prends au jeu de profiter de quelques épingles de plus. JP, Mich et moi allons même se finir en orgie jusqu'à Embrun pour un retour routeux en règle mais avec le plaisir d'un sentier d'exception dans les têtes. Dommage que la tempête est mis autant d'arbres en travers.
On prends des grains sur la remontée, JP crève, mais c'est en bons derniers et heureux que nous rejoignons le gîte avant le déluge. Ouf, Tourmante Génépi et bon repas nous redonne de l'énergie pour le lendemain. Un billard et on file au lit.
Lien vers J1
Lien vers J3
Avec : et tous les rouleurs fous de la GBJ