Départ : Esclangon (760 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Monges
Sommets associés : Cloche de Barles
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 01 juin 2012
Conditions terrain
ça roule bien, le sol a bien séché, plus de boue.
- La Coste > Col St Antoine : Magnifique, sec, ça roule super bien, que du bonheur
- Col St Antoine (versant S) : Sec, le ruisseau se traverse bien
- Pudoyer > Facibelle : Que du bonheur, montée un peu laborieuse, mais superbe descente
- Chapelle St Jean > Facibelle : Je l'ai remonté pour faire Roche Rousse, pas mon niveau, globalement T4 voir plus pour être à l'aise, sinon sec, à parcourir quand c'est sec car on passe sur des dalles. Je le note 5 car je ne l'ai que remonté
- Roche Rousse : Bien roulant au début, un peu plus cassant sur le bas, globalement sec
Compte rendu
Iti suivi : Topo jusquà pudoyer ensuite défrichage des 3 derniers sentiers ci-dessous.
Une de mes dernière sortie dans le coin avant de déménager. j'ai ce projet depuis un long moment, mais le temps instable des dernières semaines m'a fait repoussé in extrémis ce défrichage. J'avais repéré à pied la chapelle St Jean et Roche Rousse. Je ne connaissais pas Pudoyer à Facibelle. La banane sur toutes les descentes, que du plaisir, vraiment une sortie qui me laissera un bon souvenir même avec la montée sur la chapelle St Jean avec 1h de portage-poussage, c'est difficile de porter car pas mal de chêne qui gènent, il faudrait porter que sur une épaule, perso j'y arrive pas. Globalement une grosse journée, techniquement quelques passages en T4 mais pas des masses. j'espère que quelque répétiteurs pourront confirmer (ou modifier) les cotations et peut etre faire la première descente de la chapelle St Jean à Facibelle.
Pour finir une chute de plus juste avant d'en finir, encore sur des marches, je passe pas assez vite :) merci les protections !