Longueur : 35 km
Denivelé : 1525 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 juin 2012
Conditions terrain
Les montées sont en général sur des pistes et sentiers larges et roulants. Les descentes en majorité sur des singles étroit et sentiers parfois assez larges notamment à Charance.
- Sentier du Grand Clos : sentier terreux et sec, bien lisse.
- Sentier de la Cuque : sentier terreux, puis piste caillasseuse, et piste herbeuse, sec
- Col de Gleize > Charance (Côte Gelée) : Pierres et racines humides ont rendu le sentier un peu glissant
- Brêche de Charance (Sentier Sud) balisé FFC : Pierres et racines humides ont rendu le sentier un peu glissant
- Sentier de l'Ecluse de l'oeuf : Pierres et racines humides ont rendu le sentier un peu glissant
Compte rendu
Iti suivi : trace GPS
Nous voilà parti avec mon neveu pour le parcours de 35 km de la "choc rando" randonnée vtt bien connue des Gapençaisqui s'est déroulée dans le cadre de la fête du vélo.
La rando démarre fort avec une longue montée de 12,5 km jusqu'au col de Gleize sous le soleil et la chaleur. 1er ravito qui permet à Nils de se reposer un peu après cette longue montée.
Puis c'est la descente jusqu'à Laye, petit single en sous-bois, passages techniques un peu cassant. Là je n'ai pas besoin d'attendre très longtemps pour voir arriver Nils.
En revanche la remontée jusqu'au col de Gleize a été un peu rude pour ses jambes de 13 ans, mais tant bien que mal on y est arrivé après quelques pauses. Le temps se gâte et la pluie arrive doucement puis s'intensifie et nous suivra jusqu'à l'arrivée au foyer St Louis de Charance.
La descente de Gleize à Charance s'est donc faite sous la pluie et cette fois ci c'est Nils qui a du m'attendre ! (mais trop quand même, faut pas exagérer !)
Bonne petite randonnée d'une durée d'environ 5h30.
Avec : Nils
Commentaires
Petite remarque sur les sentiers rentrés :)
www.vttour.fr/sentiers/sentier-du-grand-clos,3965.html et est en mega doublon sur la section du col de Gleize avec www.vttour.fr/sentiers/sentier-de-la-cuque,3966.html , ce qu'il faut éviter autant que possible. Dans le cas présent il faudrait rentrer 3 sentier, (ou si on est fainéant, laisser la partie commune sur un seul des 2 sentiers) :happy:
8O 8O
C'est dingue d'avoir remarqué çà ! un an après !! :lol:
Ce que j'ai fait est mal et tu as raison de me réprimander.
Voilà ma faute réparée.