Longueur : 20 km
Denivelé : 1450 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 18 juin 2012
Conditions terrain
De tout du sentier fuyant/cassant de gleize à l'alpage, sous bois... Très sec globalement.
- Pic de Gleize > Col de Gleize : Plus facile quand dans mes souvenirs. Se monte pas trop mal mais c'est quand même très difficile de passer les épingles en montée.
- Pic de la Greysinière : Petit mélézin assez sympathique
- Col de Gleize > Charance (Côte Gelée) : Super comme d'habitude.
- Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : Moins bon que dans mon souvenir. Le sentier devient plus défoncé, et toujours autant de pierres roulantes sur le haut. Un entretien sérieux est à prévoir.
- Sentier du Pré de la Danse : Virevoltant avec de belles cassures, trop bon !
- Canal de Gap (Les Rondins) : Un dernier petit tabassage pour finir. Beaucoup de rondins ont été recouverts par le sentier qui a été entretenu. C'est beaucoup mieux comme cela, merci pour l'entretien.
Compte rendu
Iti suivi : Gap -> Col de Gleize -> Pic de Gleize en A/R -> Col de Gleize -> Pic de la Greysinière en A/R -> Col de Gleize -> Charance -> Gap
Après une semaine musicale, et une mini sortie de la veille, il me fallait une bonne sortie rapide.
C'est parti pour un petit Gleize de fin d'après-midi, avec un retour éventuel par les crêtes.
Montée assez classique, le pneu avant se fait un peu sentir... quoi que c'est peut-être la petite forme qui me joue des tours ;)
Je retrouve mes darons au Col de G., avec qui j'effectue la montée jusqu'au Pic.
Je réussi cette fois-ci pas mal de la montée jusqu'à la prairie herbeuse, sauf les épingles qui sont vraiment costaud !!
Arrivée au Pic peu avant 20h.
Belles lumières, sommet avec les parents le tout avec une bière respective pour chacun : la classe. (et 1er sommet pour super-marmotte).
Descente mach12 sur le col, vraiment plus facile que dans mes précédents souvenirs... Et dire qu'il y a quelques années je faisais cette descente en SR ;)
Tenté par un retour par les crêtes, j'arrive à pincer en montée.
Dégoutté je bâche et rentre donc sur gap par la classique par charance, avec des sentiers que je n'avais pas prit depuis qq temps.
Une bonne sortie quand même qui appelle un bon été
Avec : les darons & mon chien, super marmotte