Départ : Auribeau sur Siagne (46 m)
Longueur : 17 km
Denivelé : 450 m
Massif : Préalpes de Grasse
Sommets associés : Peygros
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 29 juin 2012
Conditions terrain
Très sec, temps chaud.
- Single de la Forêt de Peygros : Si le prochain qui passe peut se lester d'un sécateur et élaguer un peu les épineux, ce ne serait pas un luxe.
- Col de Peygros <> Auribeau : Très sec. RAS.
- Auribeau > Pégomas (bords de Siagne, GR 51) : Bonnes conditions. Température de la Siagne idéale aujourd'hui pour la baignade.
Compte rendu
Iti suivi : Pégomas > Peygros > sentier sud > DH Siagne > bords de Siagne > Pégomas
Deux heures de libre après avoir posé l'aîné à l'école, il faut en profiter. 8 h 45 départ de la maison, il fait déjà une température bien chaude. La montée à Peygros est assez pénible en plein cagnard.
Le sentier sud est vite descendu et la remontée au col de Peygros achève de me détremper de sueur. J'enquille la DH de la Siagne et en profite pour me faire mes 1eres impressions sur mon nouveau pneu arrière : un Maxxis ADvantage 2.1, pour remplacer mon Ignitor 2.1. Le volume me semble un peu plus gros et plus adapté au VDM. Le rendement en montée m'a paru excellent. En revanche, au freinage ça ne me semble pas mieux que l'Ignitor. La tenue latérale a l'air un poil meilleure. A confirmer à l'usage. Le montage en tubeless est très facile et rapide.
Retour sur Pégomas par le bord de Siagne. La fraîcheur qui se dégage du cours d'eau est trop tentante, après le coup de chaud, et je ne résiste pas au plaisir de me piquer une tête avant de rentrer.



