Départ : La Colmiane (1500 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1360 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Pépoiri
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 07 juillet 2012
- Pépoiri > Parking des Millefonts : Cassant, cassant et... caillasseux. Certaines épingles ultra-tendues, raides et encombrées de gros blocs qui roulent ne vous laisseront certainement pas de marbre ! :-)
- GR 52 Millefonts <> St Dalmas Valdeblore : Caillasseux mais plus facile que la portion Pépoiri / Millefonts.
Compte rendu
Les + : le cadre, le parcours de crête entre le Pétoumier et le Pépoiri, la 1ère partie de la descente très intéressante techniquement.
Les - : beaucoup de portage (même certaines parties de la piste de départ ont été tellement abimées qu'elles nécessitent de descendre du vélo), descente trop caillasseuse du début à la fin.
Au final, l'impression d'avoir passé une très belle journée en montagne mais mieux vaut avoir le niveau et l'envie de se faire secouer à la descente pour ne pas regretter d'avoir amené le vélo jusque là-haut !
Avec : Julien
Commentaires
Oui c'est du costaud.
Panorama somptueux.
J'ai même vu des edelweis au Baou de la Fréma en juillet dernier..
A noter qu'une fois à Millefont il est possible de descendre sur La Bolline par le vallon de Raciassé qui est chaud bouillant (T5)de la vacherie 2100m jusqu'aux ruines env 1750 puis beau T4 jusqu'à la Bolline; Bon après faut se frapper la remonté sur La colmiane..
Perso la première fois je suis descendu par Anduébis histoire de porter à la monté et à la descente .Du grand art !!
Merci pour les infos sur le vallon de Raciassé... et sur Andébis ! :wink: