Départ : Saou (Maison des Gardes) (470 m)
Longueur : 36 km
Denivelé : 2210 m
Massif : Diois
Sommets associés : Le Veyou (Les 3 Becs)
Topos associés
Sortie du dimanche 15 juillet 2012
Conditions terrain
adhérence précaire entre le col des Auberts et le Pas de la Motte sur les zones tres seches et un peu terreuses. sec de partout. pierres qui roulent sur de courtes section du GR9 et souvent dans la Grande Combe
Compte rendu
Iti suivi : voir trace GPS
2eme journée de mon incursion dans le Diois. déçu par la journée d'hier, celle d'aujourd'hui va largement rattraper les deboires de la veille :roll: :wink:
départ à 7h à la fraiche de la maison des Gardes mais inutile vu les temperatures du jour et le vent froid et fort ressenti sur les cretes et aux sommets :ill:
A noter qu'il est interdit de dormir en camion ou camping car dans la foret de Saou qui est un site classé. j'ai été rappelé à l'ordre par une gentille garde à cheval tres diplomate et avenante :cool: :P
la piste de montée est longue mais permet de se chauffer tranquillou avant le 1er portage du jour jusqu'au sommet du Veyou. panorama sublime malgré les passages nuageux :( :cool:
ensuite, on enchaine montée portage pour les sommets du Signal et de Roche Courbe. le vide est omniprésent en bordure de falaise. mention speciale pour le sentier de Roche Courbe au Rocher de la Laveuse, tres joueur :cool:
la suite est hachée jusqu'au Pas de la Motte avec des portions NR et et remontées courtes mais rustiques :ill: 8O
croisé un couple de randonneurs de La Tour du Pin tres sympa que je vait recroiser vers le Pas de Siara avec qui je vais papoter un bon moment :cool:
la descente du GR9 jusqu'à la route vaut des points, vraiment sympa :cool:
la route passe bien car pas trop raide ce qui permet de recuperer des efforts precedents.
la montée au Pas de Siara est à nouveau autorisée depuis mars 2012. le sentier a été réhabilité par les gardes du site et c'est un vrai billard :wink:
plus des zone expo mais il est interdit aux Vttistes (à la descente, surtout pour des raisons d'erosion de sentier)... sauf s'ils remontent avec leur velo sur le dos :lol:
j'en ai discuté à mi chemin avec un garde super sympa qui n'y a vu aucun probleme que je passe par là en portage :roll:
au Pas, je rencontre un trailer avec qui on va se tirer la bourre dans la Grande Combe. le sentier est technique, rocailleux mais surtout dans le premier tiers et quelques passages sur le bas. les portions NR sont tres courtes et peu nombreuses (5 ou 6) mais c'est quand meme pas donné 8O
j'ai vraiment adoré :cool: d'autant que l'ambiance encaissée entre 2 falaises et un peu austere est tres particuliere. vraiment à faire :wink:
un itineraire pas de tout repos tout de meme mais qui vaut vraiment des points pour sa logique, les paysages et l'interet de la majorité des descentes :cool:
ça rattrape allegrement la désillusion de la veille :P :cool:
















