Départ : Méailles (1040 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1325 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : La Plane
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 16 juillet 2012
Conditions terrain
Départ très matinal pour éviter les grosses chaleurs.
- Col d'Argenton > Méailles : Très sympathique petit sentier, bien joueur comme j'aime.
- Cougnas (la Plane) > Méailles : Accès pénible, partie haute pas très bien tracée. Heureusement, ça s'arrange dans le bas avec de jolis sous-bois et un très beau badland gris en arrivant sur Méailles. Attention d'ailleurs de ne pas arriver trop vite dedans, il y a un joli pot à un moment.
Compte rendu
Aujourd'hui, j'avais envie d'explorer des sentiers que j'avais repérés depuis un moment. Celui entre le col d'Argenton et Méailles ne m'a pas déçu. Je l'avais déjà fait à pied et j'étais sûr qu'à VTT il serait sympa. Confirmation.
En revanche, je partais beaucoup plus dans l'inconnu avec celui de la Plane. Je n'étais jamais allé plus loin que la grotte de Méailles et, si j'avais anticipé le poussage pénible, j'espérais trouver mieux pour la descente. Mais force est de constater qu'il n'y a pas du passage tous les jours et que ça manque cruellement d'entretien.
A noter que le poussage a eu raison de ma 2e paire de chaussures Mavic Alpine XL, dont la durée de vie aura été d'1 mois et 1 semaine !!!! Je vais évidemment les rapporter au magasin.