Longueur : 25 km
Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 22 juillet 2012
Conditions terrain
Sec dans l'ensemble
- Le Boutat > Bresson (le B&B) : Sec, a point!!!!
- Sentier des Gardes : Super propre de pré Orcel jusqu'au bois de boutat.Sentier pas large, un vrai single.Quelques coup de cul raides mais trés court dans la dernière partie.Dommage que la fin, entre la foret de Boutat et la 1 ière piste qui nous ramène sur la route de Marcieu, le single est pas du tout en état de rouler. Comptez 100 de D- a pied!
Compte rendu
Iti suivi : Le Touvet->St Marie du Mont->Pré Orcel->Sentier des Gardes->Single Du Bresson->Le Touvet
Le vrai but de la sortie était d'aller (re)voir le sentier des Gardes qui, d'aprés mes sources, a été nettoyé y'a quelques mois. Ce single part du Pré Orcel et va en direction du Col de Marcieu en passant par le passage du Fourneau jusqu'au dessus de single de Bresson et sous le grand Manti. Y'a quelques années, j'étais déja passé par la mais il etait vraiment dégeu .... Oh surprise, c'est presque de la balle: Les 3/4 c'est super propre, beau travail de refection et sa roule d'enfer, un vrai kiff. Un point négatif, la fin a partir de la forêt de Boutat, les travaux vont pas plus loin et le single est bien la mais en piteuse état, ça roule plus .... 100 de D- un peu galère pour récuperer la piste qui descend jusqu'a la cabane du Bresson (encore 100 de D- en piste, trouvé le single sympa mais qui demande un nettoyage)J'espère que les travaux de ce chemin vont continués jusqu'a la piste, y'en manque pas beaucoup pour que cela soit au top!!! Cela fait une boucle plus longue (4 heures max) et permet de choper le Bresson par le haut.
Single de Bresson, bien classe, comment j'suis pas objectif ?? ;-)
Ps: messieurs les copains modos, impossible de rentrer le single dans la base, j'ai bien essayé mais j'ai craqué.....Si quelqu'un peut le faire????? A oui, aussi celui du Vallon de la combe madame que j'ai fait cette semaine, pareil, j'ai re-craqué .....Je metterais les cotations et renseignements aprés ;-)