Longueur : 74 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 30 juillet 2012
Conditions terrain
Un peu humide, puis mouillé, avec rochers très glissants, et enfin vite sec.
- Durfort > Sauve, variante au GR63 : Très joli pour commencer la journée.
- Les Escaliers : A la montée, dur, dur !
- Bois des Costes : Rochers du bas mouillés bien glissants.
- Sous Fonsange : La découverte du jour, bien mieux que le GR sur la piste au-dessus.
Compte rendu (par pluc)
Iti suivi : voir trace
Après trois week-ends passés dans les Alpes, Adrien et moi sommes allés rendre visite à sa soeur, réinstallée depuis peu dans le Gard. J'avais déjà repéré, il y a deux ans, un certain nombre de sentiers et j'avais prévu un bel enchaînement.
La météo en a décidé autrement et, vu le coefficient de zippativité particulièrement élevé des rochers mouillés du secteur (j'ai bien failli m'en coller une bonne deux fois de suite, sur le vélo, puis en posant le pied qui a glissé, sur une dalle en montée), nous avons modifié notre plan. Descente plus raisonnable par le sentier du Bois des Costes, que nous devions remonter plus tard, que par celui de la Moutette : pas trop de regrets car je ne l'avais pas encore parcouru dans ce sens.
Nous rallions Quissac par les chemins et petites routes balisés, avec quelques rares bouts de sentier, puis Sauve par le GR, peu intéressant à VTT (mais dans un joli cadre), où nous trouvons une belle variante, malheureusement un peu courte.
Pique-nique improvisé (nous avions prévu de boucler en une grosse matinée) dans le jardin public de Sauve, où nous rencontrons Christine et Cléa revenant du marché.
Puis, comme le temps s'est remis au beau, nous enchaînons sur la trace d'une rando du coin que j'avais chargée dans le GPS, de façon à regagner Durfort le moins directement possible et rentrer complètement desséchés. Quelques superbes sections dans ce dernier tournicotage.

