Départ : Pra-Loup (1600 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1000 m
Massif : Haut Var / Haut Verdon / 3 Evêchés
Sommets associés : Col des Thuiles
Sentiers associés :
Sortie du lundi 13 août 2012
Conditions terrain
Sec
- Liaison pour le col des Thuiles : Rien de grandiose mais cela permet de se mettre dans le mode descente rapidement et d'éviter une vilaine piste raide caillouteuse
- Col des Thuiles (versant Nord) : C'est grandiose, roulant, cassant, technique
- Cabane de Gimette > L'Enjouve : Sec... Un miracle de la nature pour VTTistes
- L'Enjouve > Pont la Gaffe : Trop instable, expo, raide à mon goût
- Pont la Gaffe > Clot Meyran : Quelques passages beaucoup trop expos et NR
Compte rendu
Iti suivi : Suivre la trace GPS...
Rien ne vaut une fin de journée bien occupé à explorer un col à 2 noms! On triche un peu faute de temps avec un lift routier à Pra-Loup (merci Géraldine) et zhou dans le raide pour monter au sommet de la station. On prends une option gauche qui demande du portage mais qui ne nous laisse pas l'impression d'être en station mais plus dans les bois. On traverse la station au niveau du TC de Coste Belle et là c'est grand travaux d'été avec plein de camions. Mais c'est la fin de journée et on n'en croise qu'un seul descendant comme un dingue.
Arrivé au réservoir, on choisi une sente montagnarde qui part à droite du TK du lac. Bon choix car on pédale un peu et on se croit en montagne vierge très rapidement. Voilà le sommet, on s'équipe après en avoir pris plein les yeux. C'est un régal avec la lumière de fin de journée!
Des fois cassant, des fois roulant, des fois astucieux... les falaises de la Grande Séolane restent impassibles devant nos facéties et nos petits cris de plaisir :lol: A la cabane vient le sentier balcon 3 étoiles qui nous fait croire alors au topo parfait :wink: Les épingles des GreVTTistes sont bien trop infaisables pour notre niveau. On profite quand même avec les freins au taquet.
Quitte à continuer l'exploration, on tente même un petit pointillé sur IGN et fléché Clot Meyran. Ben c'est pas la découverte de l'année mais c'est tenté, renseigné et cela boucle la boucle pour rentrer à la Fournière et se boire une bonne mousse en refaisant le topo :wink:
Edit d'après rando et exploration d'Etienne le samedi: la bonne option consisterait à finir par le Roche Jaumas à la côte 1765m.
Avec : Etienne