Départ : Les Méans (Oratoire) (1270 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1100 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Fort de Réallon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 15 août 2012
Conditions terrain
beau, chaud, très sec
- Fort de Réallon > Les Gourniers : attention nombreux fils de clotures, parfois espacé seulement de qq dizaines de mètres !!
- Fort de Réallon > Réallon : +/- en cours d'entretien par une mini-pelle, sinon RAS
- Réallon > Les Méans (GR50) : très bon, quelques buissons pour griffer les mollets :)
Compte rendu
Iti suivi : Les Rousses > Le Villard > Le Fort > nouveau sentier du captage du Clot du Fort AR + Coste Belle > ancien sentier du ravin des Champas AR > le Village > Les Méans > Les Rousses
le triathlon m'empêche de sortir de la vallée, donc petite sortie locale le matin avant les grosses chaleurs, surtout qu'aujourd'hui destination le versant à l'adret de la vallée.
un peu de reconnaissance et du nouveau sentier du captage du Clot du Fort et j'en profite pour aller voir en mode pédestre le sentier de Coste Belle. Pour celui-ci pas la peine d'insister la trace est très sale et surtout au niveau du ravin le passage est très expo, j'ai fait demi-tour en me demandant si j'allais pas me mettre au tas dans les barres rocheuses 8-( ça pourrait faire une jolie boucle au-dessus du village, mais il faut de sérieux aménagements dont un cable pour passer le ravin de Coste Belle.
Donc retour et descente par la montée : bof , sentier trop récent il faut attendre un peu.
En arrivant au Fort je décide de remonter par l'ancien sentier => portage, nettoyage de branches et de pierres sur le final avec la jonction du sentier du captage, pour la descente il faut finir le nettoyage en haut sinon ça fait un bon T3/T4.
Retour express par les Méans.



