Départ : Barrage de Roselend (1560 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2500 m
Massif : Beaufortain
Sommets associés : Rochers des Enclaves
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 26 août 2012
Conditions terrain
sec
- Col de la Sauce (versant Nord) : Un début prometteur, puis bien cassant pour devenir quasi NR dans de grosses ornières
- La Sauce > La Gittaz (Chemin du Curé) : Chemin historique, vaut le déplacement. Par le Col du Bonhomme? C'est peut-être pas mieux que par le Col de la sauce
- Rocher des Enclaves > Col du Sallestet : Pour le sommet bien central, la descente n'est pas majeure mais pour celui qui aime bien le FR, pourquoi pas.
- Le Sallestet (partie basse) : Excellent mais assez inaccessible. A/R quasi obligé
Compte rendu (par totoff)
Iti suivi : voir trace
Défrichage autour du Lac de la Gite. La montée par le Col de Sur Frêtes en direction du Rocher du Vent et le collu 2331 passe bien. Quelques arcosses mais au-dessus le sentier est bien propre. Traversée vers Roches Merles, court portage et descente sur le Col de la Sauce. Les sentes sont peu marquées , mais ca passe pas mal.Nous basculons dans le sauvage vallon de la Gitte avec le sentier de la Crête des Gittes bien visible quelques 400m au-dessus. il y a du mode là-haut. Dommage pour le temps assez bouché.
Après une pause à la Sauce, c'est parti pour le Chemin du Curé, remarquable.
Remontée sur la piste vers le Col de la Gitte, puis ca grimpe pour le Rocher des Enclaves. Malgré quelques péripéties avec des patous bien lunés, nous arriverons tant bien que mal au Col du Sallestet.
Le pire pour finir: 600m de D- à pied sur une sente quasi-inexistante au milieu des adénostyles, épylobes, fougères, orties, la flore est très variée;-)
On récupère un sentier vers 1450m d'altitude , très joueur, mais le compte n'y est vraiment pas.
Les joies du défrichage, quoi;-)
[embed|300x200]vimeo.com/48306868[/embed]