Départ : Lus la Croix Haute , Les Corréardes (1057 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Trièves / Dévoluy
Sommets associés : Col de Plate Contier Col du Festre Col du Festre
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 02 septembre 2012
SamyTerje, jaypegi, Laminak38, MikeHul
Conditions terrain
Un poil trop gras par endroit mais la glisse reste pilotable!
- Col des Aiguilles (versant Est) : Très humides au début mais roulant. On est déjà en automne avec de l'herber jaune
- Les Plaines > La Cluse : Sec nickel pour la régalade
- Col de Plate Contier (versant Ouest) : Sec sur le haut puis vite humide et gras mais cela reste pilotable en plaisir
Compte rendu (par SamyTerje)
Le point météo est clair, il faut aller dans le Sud! Ce topo me faisait de l'oeil et zhou pour nous 5 au petit matin pour voir le Devoluy même si on doute encore sur la météo. On a la ferme intention de tracer l'option 3 à la fin... Mais la mauvaise histoire du jour en décidera autrement.
C'est crade le matin à la Jarjatte mais pas de pluie ou alors seulement l'humidité du nuage. La partie roulante est vite avalée et nous voilà dans le du du portage!
Miracle, cela se déchire et on joue à cache cache avec la limite de la mer de brumes. Le col des Aiguilles nous fait un plaisir immense de paysage tout en soleil qu'on ne quittera pas de la journée! Bonne pioche :cool:
La descente sur le col de Festre s'avale trop vite, un régal! Cela remonte déjà et on décide de pique-niquer avant la descente sur La Cluse qui est elle aussi un régal pour tout le groupe. C'est quand même chiant ces topos de VTTouriens :lol:
On remonte déjà vers le col du Lauteret quand une petite descente débonnaire sur piste vers 1450m nous attrape Nico qui chute lourdement et sans doute possible que la clavicule droite est atteinte avec la bosse qui va bien (en fait luxation acromio claviculaire nécessitant l'opération après diagnostique à Sud). Incompréhensible mais il semblerait qu'une branche a bloqué sa roue avant et l'OTB a fait le reste :(
Changement de plan pour Mich qui aide Nico à redescendre à La Cluse à pieds pendant que les 3 autres vont chercher les voitures. L'ambiance est morose mais on se régale tout de même du paysage et de la belle descente sur Les Chabottes. Là pas d'option 3 mais la route pour revenir au plus vite à La Cluse. Très bon topo encore une fois mais on fait la manip de voiture avec le vague à l'âme pour notre pote Nico.
Zhou à l'hosto et on rate la bière ensemble. Il va falloir vite la reprogrammer :wink: Bon courage Nico, prends le temps de bien te réparer et on te réserve quelques belles virées dès ton retour!
Galerie photos goo.gl/0B0IN
Avec : François