Départ : Denver (1600 m)
Longueur : 21 km
Denivelé : 900 m
Sommets associés : Colorado Trail
Topos associés
Sortie du mercredi 05 septembre 2012
Conditions terrain
sec
Compte rendu
Iti suivi : Depuis Molass Pass - Segment 25
Première journée en VTT BUL, on trouve une navette grâce à un shop velo de Durango qui nous oriente vers www.hermosatours.net/
Synchronisation inopinée et parfaite avec les Grenoblois au départ du Trail, mais étant trop chargés on les laissera filer sur leur boucle via Engineer Mountain Trail.
Sur le début on fait l'apprentissage du roulage en mode "lourd" (6kg env. sur le dos et 1,5 sur le velo), le trail est assez plat et roulant pour prendre ses marques : ça passe sans soucis. On ne ressent pas trop les effets de l'altitude jusqu'à 3600m, soit 150m sous Rolling Pass (jugee par Gwenn pas tres rolling du coup). Nos bonnes sensations sur le Monarch Crest Trail et à Crested Butte sont confirmées, l'altitude ne devrait pas nous handicaper.
L'Orage de début d'après midi pointera son nez a 14-15h et on stoppe très rapidement derriere la Rolling Pass, établissant d'emblée le premier bivouac à l'altitude de 3500m, avec le Grizzly Peak en ligne de mire (mais heureusement que des gentils bear dans le coin...)
L'orage ne fera finalement que passer et on "bulle" deux heures au bord du lac par cette très belle fin d'après midi. Le départ tardif (11h) de Molas Pass ne nous laissait de toute façon pas trop de marge pour pousser jusque Celebration Lake (+2h30).
2 tentes avec nous au bivouac ce soir là, ce sera le maximum sur ces 3 nuits.
Nuit calme mais glaciale notamment a cause de la condensation dans la tente... on aurait du se mettre sur du sec. Le lendemain, l'herbe gelée par endroits nous confirmera notre sensation.
En route pour J2
Avec : Gwenn
















