Départ : Prelles (St Martin de Queyrières) (1165 m)
Longueur : 14 km
Denivelé : 750 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Ratière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 07 septembre 2012
Conditions terrain
la partie depuis la cote 1850, au dessus de l'itinéraire classique s'embroussaille progressivement par manque de passage
- Torrent de Sachas : Rien à signaler, le terrain est même plutôt très compact avec un grip correct
Compte rendu (par L-Ric)
Iti suivi : classique mais début de la descente plus loin sur la piste à la cote 1850m
after taff qu'il faut commencer à minuter correctement, la pénombre arrive dès 20h et il fait déjà bien sombre à 20h30. Guillaume qui a fait le trajet en bike depuis Briançon a dut rentrer limite !
C'est un sentier que j'aime bien , donc petite visite annuelle :) surtout après les observations récentes de manque d'intérêt de ce sentier, il fallait vérifier.
En fait, avec Guillaume nous faisons un triste constat :( :( :(
le petit bonus épinglu depuis la cote 1850 est vraiment trop compliqué, impossible de passer correctement ces épingles plates et fermées, il faut lever la roue arrière et bien doser la relance, trop technique l'affaire :)
plus bas, pas assez d'obstacles sur cette trace ... et qui nous a fait une trace aussi étroite parfois même pas 30cm de large où la chute serait un peu raide, seule solution lâcher les freins pour pas traîner sur cette bouse, obliger de piloter en finesse en tapant des pointes de vitesses à 30km/h sur un single pareil c'est pas une vie :)
en plus qu'ils ont mis des épingles à chaque extrémités, ça surprend ! faut se concentrer pour gérer l'affaire :)
il faut avouer que la météo ne nous a pas aidé cette année, la trace est trop compacte et ça dérape même pas bien dans les virages, je sais d'ailleurs même pas pourquoi on appelle ça des virages, ils sont pas assez relevés et les 3 ou 4 où il reste une ornière cette année, on peut même pas utiliser cette mini ornière comme un rail ... pas assez profond
perso, j'arrive pas à accrocher Guillaume qui a tout lâché devant et en redemande, derrière je reste concentré sur mon pilotage, je manque un peu de fluidité mais apprécie bien :)
super école de pilotage tout en finesse, on en redemande :)



