Sortie du lundi 17 septembre 2012
Conditions terrain
Typé haute montagne
- Moraine du Grand Paradis > Pont : Glissant sur le haut mais après le refuge, bien entretenu parfois ponctué par des grosses marches, le vide n'est pas loin.
Compte rendu (par jeanseb06)
Iti suivi : Pont > Refuge Victor Emmanuel > Pied de la moraine en AR
Côtoyer le paradis, on en est pas loin.
Certes, il faut passer par un purgatoire pédestre à la montée mais la descente est exceptionnelle dans un cadre haute montagne. Et pour une fois qu'on peut rouler légalement dans un Parc National, autant ne pas s'en priver !
départ de nuit à 4h30 du mat' pour un portage bien alpin, grosses aux pieds (y a que du portage) et piolet sur le sac !
Le jour se lève pendant notre pause au refuge, Bastien loue des crampons, il en avait pas !
On porte les VTT jusqu'en haut de la moraine à 3000 m puis on s'équipe pour monter sur le glacier Chabod, la voie normale étant en glace. On rattrape qlq cordées puis on fini par une courte escalade vertigineuse afin de faire le pieux bisou à la vierge. La descente est rapide en évitant d'abord les crevasses puis ensuite les rochers mouillés, mais pour ces derniers, nous les caressons avec nos VTT. un régal du VDM. Mention spéciale à Alessandro, vice champion d'Italie de VTT trial qui bosse au refuge et qui va tenter de trialiser à côté de Marie, vidéo à suivre.
Bref, comment allier les sommets accessibles en alpinisme avec le plaisir des descentes. Encore un bon concept
bioman 83 :
naaan , beaucoup de portage ?? c'est juste qu on était pas en forme, trop chargé du matos d'alpi, et pas les cales sous les grosses, sinon ça passe ... 8o) ;-)
ceci dit, pour un prochain trip vttalpi, je monte des cales sous mes vieiles grosses
la vidéo : <www.youtube.com/watch?v=OFNHWieKyXU&feature=youtu.be>
Avec : LME, Bastien







