Départ : Mandelieu (Parking des Œufs de Bouc) (115 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 630 m
Massif : Maures / Estérel
Sommets associés : Mont Saint-Martin
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 30 septembre 2012
Conditions terrain
Très humide après les grosses pluies de la nuit mais pas trop boueux, comme souvent dans l'Estérel.
- Baisse du Verre > Baisse du Sablier > Pont Saint-Jean : Bonnes conditions. Agréable découverte, sans être transcendante.
- Pelet > Mt St-Martin : Battue au départ du sentier. Chasseurs montés en 4x4 par la piste DFCI, merci pour les vapeurs de gasoil.
- Mont Saint-Martin > Maure Vieil : Bonnes conditions malgré l'humidité.
- Single de l'ancienne mine de Maure-Vieil : Racines et dalles de rocher rendues glissantes par la pluie. Dans une battue lui aussi.
- Cimetière paysager < > Centre équestre de Maure Vieil (GR51) : RAS, bonnes conditions.
Compte rendu
Iti suivi : Idem topo plus boucle col des 3 Termes > pont St-Jean
Fallait profiter du rayon de soleil ce matin, la météo annonçait que ça n'allait pas durer, donc sortie express au départ des Oeufs de Bouc. Je vais tester le single que j'avais repéré hier en cherchant des champignons (bredouille) qui part du col des Trois Termes et descend sur le pont Saint-Jean. C'est pas mal mais je dois déjà composer avec une première battue, heureusement sous le sentier.
Je remonte aux Oeufs de Bouc, puis direction le Mont Saint-Martin. Sur la fin de la montée, je me fais dépasser par le 4x4 des viandards qui s'approprient le terrain en foutant des panneaux "battue en cours" de partout. Je leur demande de prévenir leurs copains que je descends, histoire de ne pas me confondre avec un sanglier. Le 1er chasseur que je croise est un modèle du genre : fusil en érection et couperose de gala, il ne me rend pas mon bonjour.
A Maure Vieil, je décide d'aller me faire le single de l'ancienne mine et re-belote, encore une battue. Ils n'ont pas commencé donc je les préviens qui j'y vais et que je n'en ai pas pour longtemps. Il y en a 2-3 qui me regardent quand même d'un sale oeil en passant.
Retour aux Oeufs de Bouc par le GR 51. Content de m'être un peu dérouillé, mais c'est quand même un peu lourd de toujours composer avec les chasseurs en cette saison.