Départ : Gairaut (Aire St Michel) (315 m)
Longueur : 14 km
Denivelé : 585 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Chauve d'Aspremont
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 01 octobre 2012
Conditions terrain
Gras, très gras, voir zippant par moments.
- Mt Chauve d'Aspremont > GR5 : Cayenne : Bien cassant au début, puis comme dans du beurre. Pilotage fin obligatoire
- GR5 : Flanc Ouest du Mont Chauve d'Aspremont : Superbe, comme d'hab'
- Haute Tension : J'ai préféré Zongo, car Hte Tension a quelques grosses marches pas piquées des vers, que j'ai franchi à pieds. Sinon c'est bien joueur
- Les Giaïnes : C'est zippant avec la pluie et la gadoue dans les crampons, mais finalement, ca fait un final un peu plus long que si on tire sur l'aire de Pique-nique.
Compte rendu
Iti suivi : Aire St Michel > Mt Chauve > Cayenne > GR 5 > Hte Tension > Les Giaïnes > Aire St Michel
Convocation annuelle au Rectorat en ce jour, et je prends le Vélo car il y a de moins en moins de copies à corriger à mesure que les années passent :ill: Résultat, je suis dehors à 10h30 ! 8O
Le ciel s'est bien chargé depuis ce matin, et je sens que le tour que j'avais prévu ne sera probablement pas complet. Dans la montée au Chauve, je croise un VTTiste en SR et sans sac, que je vais essayer d'accrocher jusqu'à ce qu'il file sur la Baisse de Guigo alors que moi, je grimpe dans le brouillard jusqu'au sommet du Chauve.
En effet, exit la bouclette projetée par le Mont Cima, car le tonnerre gronde depuis un bon moment, et les premières gouttes commencent à tomber.
Repas rapide au sommet du Chauve, alors que la pluie est encore bien éparse et j'enquille par Cayenne que j'avais fait il y a deux ou trois ans. Toujours aussi bon, mais cette fois-ci je l'ai trouvé court... Allez comprendre ??? En tout cas, le tracé GPX est dans la boite, ce qui ajoutera un sentier à la base :D
Remontée sur le GR 5 sans surprises, mis à part quelques zippettes, puis au Col courte hésitation pour savoir si je remonte au sommet pour faire Alcatraz ou pas, mais je décide de bâcher car les nuages sont bien noirs et la pluie ne saurait tarder :(. Vu que le terrain est déjà bien gras, inutile d'attendre qu'il devienne complètement collant (comme je l'ai déjà connu ici).
Les pierres du GR 5 sont bien glissantes, mais ça passe pas si mal au final. Je prends Haute tension (histoire de compléter la base des sentiers) que je n'avais pas fait, et mis à part quelques marches bien chaudes que je franchirai à côté du vélo, c'est du même acabit que Zongo son voisin (ma préférence va pour Zongo tout de même).
Enfin, petite remontée pour terminer par les Giaïnes bien glissantes :ill:. Dur de bien placer la roue quand elle zippe sur toutes les pierres... m'enfin, ça passe quand même et rajoute du % de sentier dans la boucle, même si un panneau d'interdiction placé sur la fin, me fait hésiter (oh, pas longtemps :lol:). Pour me faire pardonner, je vais aider un vieil homme à monter sa bouteille de gaz par les escaliers.
Tour rapide, trop rapide même, mais le déluge qui s'abat sur l'A8 durant mon retour à la maison me donnera raison dans l'avortement de la boucle prévue initialement. Dommage :(



