Départ : Samoëns (parking télécabine) (690 m)
Longueur : 43 km
Denivelé : 2319 m
Massifs : Haut Giffre / Aiguilles Rouges, Chablais / Faucigny
Sommets associés : Les Praz de Commune Chalets de Criou
Topos associés
Sortie du mardi 16 octobre 2012
Conditions terrain
Chemins corrects, sentier trop gras sur le Criou.
Compte rendu
Iti suivi : Samoëns > Gorges des Tines > Hauterive > Passy > Les Vagnys > Les Praz de Commune > Le Fer a Cheval > Sixt > Vallon d'en Haut > Chalets du Criou > Vallon d'en Haut > Samoëns.
Mission impossible de la matinée : trouver des orties pour mélanger aux légumes de la soupe. Manque de chance je n'ai pas trouvé d'orties au Praz de Commune, en plus il faisait 1 degré sans soleil, je me suis gelé.
Obliger de monter aux Chalets du Criou pour ramasser un bouquet d'orties ! Super grimpée, tout sur le VTT, en plein sud. Elle est à faire. Juste une petite chute à la montée, j'ai patiné dans des bouses de vaches, je suis parti en vrille et j'ai plongé le bras dedans, tant mieux ça porte bonheur ?
Des champs complets d'orties "surprenant"… et si tu ramasses un bouquet comme moi sans gants, tu as les doigts qui te démangent pendant une demi journée. En conclusion les orties du Criou, elles ont vraiment la forme. Un groupe de chasseurs m'a vu au milieu des orties et nous avons bien ri avec ces âneries.
Je voulais rejoindre le Pertuet par un sentier, mais trop gras, alors je suis descendu par le chemin de ma montée. Retour par les bords du Giffre, grand choix de chemins, pour tous les goûts : caillouteux, lisses, boueux.
PS : Sortie de VTT bien sympathique avec des bonnes parties de rigolade. La prochaine étape corvée de pluche pour faire la soupe de légumes avec des orties du Criou.











