Départ : Thyez (mairie) (500 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 770 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Sur le Coux
Topos associés
Sortie du dimanche 28 octobre 2012
Conditions terrain
Chemins sans boue, par contre pas beaucoup de panneaux indicateur de direction.
Compte rendu
Iti suivi : Thyez > Rontalon > Sur le Coux > Le Coux > Ivoray > Le pont du Diable > Le Foué > Pylônes EDF > Le Crot > Thyez.
Tour idéal même par temps froid, les chemins sont faciles les pentes sont raisonnables.
Départ de Thyez, j'ai choisi la route goudronnée pour grimper à Rontalon. La neige et le vent étaient de la partie, de ce fait j'ai joué là simplicité.
Pour rejoindre le Coux, un chemin quasiment plat. La descente sur Ivoray est bien sympathique, dans un mélange de feuilles et de neige, pas de boue : super.
J'ai voulu voir le Pont du Diable avec ses gorges, pas déçu par le détour, pour revenir sur Beuilly une piste de VTT n°5 de couleur bleue. Jusqu'à Foué un super tapis de feuilles, chemin quasiment plat. Je suis passé par le chemin qui se trouve sous les pylônes EDF, petit poussage de 100 mètres, qui m'a bien réchauffé les pieds : il débouche au lieu-dit le Crot.
Pour finir par la route goudronnée, ça m'a permis de faire une petite pointe de vitesse, possibilité d'emprunter des sentiers.
PS. Tour de VTT agréable, la neige avait gelé sur le VTT. " Prendre des gants de ski, plus deux imperméables pour les enfiler l'un sur l'autre, c'est ce que j'ai trouvé le plus performant et le moins encombrant.









