Sortie du vendredi 16 novembre 2012
Conditions terrain
A la montée RAS jusqu'a environ 1850 mètres puis devenant gras a trés gras et route ennéigée de 2000 a plus haut! RAS pour la descente par ou on est passé, sec avec bon Grip!
- Les Clots : Pas fait aujourd'hui mais un must du coin si on aime le technique
Compte rendu
Iti suivi : Mizoen->Piste jusqu'a Clot du Piget->retour jusqu'au chalet du Coing->Single de la Citrière->single du Pin en passant au refuge des Chatons->Mizoen
Quitte ou double sur cette sortie: sûr qu'il y aurait de la neige sur la fin de la piste pastorale avant les Clots mais on avait pas prévu le sol gras avant la neige pourtant plein sud....Gras car en fait cela dégèle tard! Le temps est quand même spendide, on est en teeshirt plein soleil depuis notre départ de Mizoen. J'avais prévu un timing serré, comme en ski de rando pour trouver de la transfo et pas que l'on meurt de froid, se ne fut pas le cas, au contraire. Au Clos de Piget, sur la piste, la DH des Clots apparait. 200 de D- sous la neige avec des nouvelles plaques de neige jusqu'a dessus la fontaine Pétrifiée.On signe le but avec Mci et la je sorts le Joker: Dh par la Citrière, refuge des Chatons puis l'Alpe du Pin, et qu'elle belle option !!!!!! Plus de boue dans les champs, le terrain est dur et le single dans le shiste, une pure merveille avec une trés bonne accroche.Un final trés sympathique dans le hameau des Singuigneret suivit de magnifiques épingles juste avant Mizoen(Gr 50)
Bref, semi-but pour nous, on a pas fait les Clots, l'alternative était terriblement efficace, j'vous raconte même pas comment on était bien la-haut avec ce temps !!!!!!!!
Avec : Mci