Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 480 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Fort de la Revère
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 novembre 2012
Conditions terrain
Hyper zippant sur les ubacs !
- Piste de St Pierre (ou de la Simboula) : Sympa bien qu'humide
- Astrorama de la Revère > Route de la Revère : Mais pourquoi il est interdit ce sentier ?
- Route de la Revère > Chemin de Garquier (Ubac du Col d'Eze) : Hyper humide. Roue avant très incertaine sur les cailloux détrempés. C'est un ubac !
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Voir GPX
Second test du 26" pour Tim. Nous profitons que le mauvais temps annoncé est en retard, m'enfin pas de trop car dans la montée les sommets se bouchent et le soleil si agréable aujourd'hui se cachera définitivement derrière les nuages. Nous recevrons même quelques gouttes au Fort de la Revère !
Après une montée au train (avec l'élastique pour réduire le différentiel de poids entre Tim et le vélo), Tim s'équipe et c'est parti.
Nous empruntons les sentiers interdits (mais pourquoi, aucun piéton ne les empruntent, ils préfèrent la route, débile cette interdiction !) puis nous plongeons sur l'ubac très humide !
Tim marque déjà sa facilité de pilotage sur ce terrain bien cassant. Aucune différence d'avec son 24", même mieux car c'est plus confort. Par contre, il doit apprendre à gèrer le nouvel empattement... La roue arrière était mieux placée avec son 24"... Mais bon, c'est que sa 2° fois et il s'adapte rudement bien je trouve.
Mais l'heure de vérité arrive, avec les 6 épingles faciles mais glissantes. Je vais être bluffé : Il va toutes les passer à l'aise ! Il est incroyable, et sa position est parfaite !
Après plusieurs zippades de la roue avant, nous arrivons aux 2 épingles du bas, où il va me faire une belle frayeur, car dans l'enchainement sur la 2° il va se faire éjecter sur le top tube 8O !
Il garde son sang-froid et fini le virage sans tomber :ill:... Faut dire qu'elles sont un peu plus coton ces deux épingles là.
Sur le retour nous testons un sentier qui part sur la gauche de l'espèce trouée pourrie de la conduite de gaz. Il est super joueur, mais fini au fond d'un vallon et il faut remonter pour retrouver cette trouée. Il y a plein de bifurcations, il faudra revenir pour les tester, d'autant que la remontée à la trouée du gaz est hyper humide et assez végétative.
On arrive à la maison, le ciel bleu que l'on a quitté a laissé la place au brouillard... Il est temps de se mettre au chaud :cool:
Sur les conseils d'Etienne H, j'ai testé un T shirt en laine de Mérinos ! C'est absolument bluffant : Aucune sensation d'humidité, voir même un certain confort malgré le fait qu'il était trempé, aucune mauvaise odeur, un touché aussi agréable que du bon coton. J'attends de voir son état après un lavage à la machine (cycle délicat). Bref merci Étienne, c'est de la balle.