Départ : Grenoble (214 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Saint-Eynard
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 mars 2013
Conditions terrain
Quasi sec à part quelques passages glaiseux
- Fort du St Eynard - GR9 : Un mini névé dans la 2ème épingle mais ne gêne pas le passage
- GR9 > Bois du Mollard : L'hiver a fait du mal et le sentier se perd un peu. Il va falloir certainement un peu d'entretien de printemps.
- Bonus au-dessus du Pré du Mollard : C'est super comme à son habitude, RAS
- Bois du Mollard : C'est super comme à son habitude, RAS
- Corenc Village : Y'a quand même des gros cochons qui coupent comme des gorets! Messieurs si vous passez par là, un peu de respect pour le sentier quand même!
Compte rendu
Iti suivi : Comme la trace GPS ;-)
Quelle semaine avec un Derby de la Molière Samedi, de la poudreuse profonde à Courchevel toute la semaine et un créneau ce Samedi pour une ouverture du St-Eynard! Je suis parti très optimiste sur la route du fort et je sais Slyeb attentif aux premiers CRs :wink:
Donc aux chalets, la barrière de neige est bien là et j'ai bon espoir de rouler un peu sur les tâches de bitumes. En fait c'est mou, collant et intégralement neigeux. Cela se transforme alors en premier portage intégral de l'année et du St-Eynard :lol:
Une fois le sommet atteint, la neige disparaît et la descente est excellente comme l'an passé. Je file dans la traversée du Mollard qui se perd un peu et a pris du dévers avec l'hiver... C'est délicat au passage des ravines mais voilà à nouveau le bon et virevoltant du Mollard.
A Corenc, pas moyen de prendre Corenc Haut qui est bariccadé en haut et en bas. Certainement des travaux. 18h à la maison, le créneau météo se termine et une rapide douche permet d'être prêt pour la bière et le match FCG - Montpellier!