Longueur : 10 km
Denivelé : 800 m
Sentiers associés :
Sortie du mardi 02 avril 2013
Conditions terrain
Globalement propre et sec pour les portions au soleil, beaucoup moins pour les parties à l'ombre (neige en haut et boue en bas).
- Brêche de Charance (Sentier Sud) balisé FFC : quelques passages encore enneigés, sinon, propre et SEC!
- Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : Idem, sauf pour la partie sous les sapins, encore bien gavée de neige.
- Canal de Gap (Les Rondins) : Propre, assez gras par endroits.
- Descente de l'Écluse d'Œuf : Pris uniquement sur sa partie basse, propre.
- Sentier de la polyclinique : Propre, sec, mais deux petits ponts ont été emportés/virés, ce qui oblige à quelques acrobaties...
Compte rendu (par JDV)
Iti suivi : Gros tricotage sans queue ni tête
Il fait trop moche pour skier dans le 38, et le Heckler commence à me démanger depuis quelques semaines; c'est décidé, le dimanche de Pâques sera vététesque ou ne sera point.
Rendez-vous est pris à 10h au QG de la charmante Geux Family, sur les hauteurs de Gap. J'arrive, chaud bouillant, et trouve Geux en pleine session bricolage, en mode "nomdidiou, mais qui est-ce qui m'a foutu des entretoises au mauvais diamètre...". Bref, 2h et un nombre de jurons inavouable plus tard, le vélo est en état de marche, mais vu l'heure avancée, décision est prise de se sustenter (et de s'hydrater, ainsi que recommandé par de pareilles chaleurs) dans les règles de l'art. C'est donc tout doucement que nous partons pour ce qui sera finalement une demi journée.
Montée tranquille au Belvédère de Rochasson, quasi-pas embêtés par la neige (un poil plus au-dessus). Le sentier FFC est fort sympathique, ludique, rapide et rentable; bref, ce serait un crime de ne le prendre qu'à la montée. Remontée à Rochasson pour la variante un peu plus technique, ça rappelle de bonnes sensations, et ça met en appétit pour la saison.
Retour à la base par les Rondins et la Polyclinique, anecdotiques, mais nettement plus divertissants que de la piste ou de la route.
Une toute petite journée, mais un vrai plaisir de remonter sur le vélo dans des singles joueurs, et une occasion sympa de tester le nouvel objectif (50mm fixe, f1.7). Les photos sont inhabituelles, plus orientées ambiance qu'action, mais pas dépourvues d'intérêt...
Merci à Geux pour cette visite de son jardin!