Départ : Chorges (860 m)
Longueur : 33 km
Denivelé : 1200 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Montagne du Fein
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 04 mai 2013
Conditions terrain
Humide et boueux par endroits dans les sous bois ombragés orientés Nord. Terrain sec et super grip ailleurs.
- Croix des Prés > Le Ruban : Bon état - Sec
- Serre des Renards > Pré Pinet : Très bon en haut - Gare aux feuilles mortes, on ne sait pas ce qu'il y a dessous - Humide et boueux dans le final sur Le Fein qui présente quand même moins d'intérêt...
- Les Estèves > Les Hyvans : Excellent - Super Grip
- Col Lebraut > Viaduc de Chanteloube : Partie finale pour rejoindre le viaduc. RAS
Compte rendu (par Tom05)
Iti suivi : Topo jusqu'au hameau du Fein puis montée au Ruban par le Champ du Comte et le Sarrouet. Descente du Serre du Renard jusqu'au Fein puis reprise du topo. Descente à Chanteloube par les Hyvans et la fin du single du topo. Retour à Chorges par la route.
Très beau tour, les paysages sont nombreux et variés. Les terrains roulés aussi. Bravo à l'auteur pour cette belle boucle logique.
Depuis le Fein, nous avons rejoint la crête du Ruban par une piste bien roulante montant au Champ du Comte. Ce bonus rajoute une très belle descente et un beau panorama du Morgon au Colombis. Il nous a paru dommage de se priver de cette section. On serait probablement rester sur notre faim (... ;)) niveau descente sans ce détour.
Pour la descente sur Chanteloube, pas trouvé le petit panneau marquant la séparation des 2 sentiers, il semble avoir disparu... Descente bien grisante alternant les parties techniques/cassantes avec de grandes enfilades bien lisse, on a donc filé sur la "directe" des Hyvans : dément.
Courte remontée sur route pour rejoindre le final du sentier du topo et l'arrivée sur le viaduc.
Par manque de temps, nous avons zappé les Terres Noires pour rentrer sur Chorges par la route. 3ème fois que je viens rouler dans le secteur et je passe encore à côté de cette section...
Très très belle boucle, les pistes et les sentiers ne manquent pas dans le coin!!!
Encore beaucoup de marge pour franchir le viaduc... ;)