Sortie du samedi 08 juin 2013
Conditions terrain
voir detail
- Pierre Grosse (partie basse) : piste humide sous couvert à la montée, seche ailleurs. le sentier de descente est sec et tres bien réhabilité par de nombreuses anti coupes
- Le Chatelard : gras et glissant à la montée. Gadoue gluante innommable à la descente. j'ai retiré des branches mais il en reste encore à la montée
- Torrent Ayard : plutot sec et propre. j'ai fait le ménage en retirant pas mal de pierres et branches mortes
- Torrent de l'Aiguille : courtes portions grasses. quelques epingles glissantes
- Torrent de l'Aiguille (rive droite) : qu'il est joueur celui là ! tres bien nettoyé et protégé par des anti coupes. un peu glissant et humide sur le bas.
- Torrent du Mt Pellet : parfaitement sec et lisse. un billard
- Les Réservoirs de Meylan : un peu gras dans les epingles du haut puis ok
- Corenc (partie haute) : sec, bon grip
- Corenc Village : legerement humide mais bon grip. epingles un peu creusées à l'interieur
Compte rendu
Iti suivi : voir trace GPS
Tout comme Nicom, j'hésite hier soir entre du ski moyen et du bon velo :roll: Le temps de tergiverser et il est trop tard pour faire une grosse nuit et se lever à 4h... :ill:
Du coup, pas envie de voiture non plus. ça sera la visite annuelle aux sentiers du balcon Est. Toujours aussi bon ces petits bouts de couenne !
Pierre Grosse comme le Marika ST fait mardi s'est doté d'un bon paquet d'anti coupes et des bien costaudes. Une bonne nouvelle ! :cool:
Le Chatelard comme à son habitude est gras et boueux mais alors là, on bat tous les records :ill:
Pour la descente, je m'attendais pas à un truc aussi immonde ! des kilos de glaise sur les tetines 8O
J'en profite pour faire un peu de ménage également et retirer pas mal de branches mortes.
Ménage fait également au Torrent Ayard. Y avait pas mal de pierres et branches en travers. J'ai varié en faisant la traversée basse. c'est également bien sympa.
Un petit A/R dans le Torrent du Mont Pellet. Ce sentier est vraiment majeur :cool: Pour moi, il est sur le podium des sentiers du balcon Est :wink:
Le sentier des réservoirs de Meylan a vu pas mal de passages et je reprends la route aux Rochassons. Faille spatio temporelle :roll: et je me retrouve en haut du Corenc partie haute que je decouvrais également aujourd'hui. C'est sympa mais court. Final par le classique Corenc village qui commence à s'abimer :(
Retour par la longue route car j'ai pas envie de remonter et de me prendre une saucée :P :D
Arrivée 15min avant la pluie. Une bonne journée :cool: