Départ : Sisteron (480 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 700 m
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 19 juin 2013
Conditions terrain
sec
- La Faillée : Pas fait
Compte rendu
Iti suivi : le thor, Pont Gournias, Pas de Peipin, Peipin, Chapelle du thor, le thor
Départ du Thor, descente par le GR jusqu'au Pont Gournias, je monte par la piste du bois de Chapage, la montée est régulière jusqu’à 850m puis c'est un peu plus raide pour rejoindre la crête de Chapage.
Sur la crête on retrouve le GR, sentier agréable à rouler (ce GR du bois de Chapage versant Nord est sympa sur le haut mais il y un passage pas terrible au milieu). Au bout de la crête il y une petite descente technique puis une remontée raide et voila le Pas de Peipin.
De là j'avais plusieurs options:
- soit remonter sous la crête de Lure pour descendre par le Trou de la mouche ou par la Faillée qui semble mieux sur la vue satellite
- soit descendre directement par le GR653D vers Peipin. Je prends cette dernière option qui se trouve être rapidement une grosse piste bien raide et inintéressante.
Tant pis je continue puis vers 800m à une intersection je quitte le GR/piste pour une trace à droite, sur la carte on voit des pointillés un peu plus loin ça doit passer, je trouve finalement un single plus ou moins marqué pour rejoindre le GR/piste. Là j'arrive dans un endroit que je connais et je prend un single qui arrive vers Peipin.
Puis je rentre par la route vers le Thor.
Au final je regrette d’être descendu directement, mais je remonterais pour tester les autres options.
Commentaires