Départ : La Giettaz (1100 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1895 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Croisse Baulet
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 01 juillet 2013
Conditions terrain
Après la pluie ininterrompue de la veille, c'était forcément bien humide... Des névés à traverser (sans tomber) dans la traversée après le petit pâtre
- Croisse Baulet par la Tête de Ramadieu : Humide tout du long mais pas (trop) gênant
- Tête de Torraz > La Giettaz : Humide, les feuilles ça glisse !
Compte rendu (par Aousse)
Beau topo que voici, que l'on va suivre à la lettre, après un samedi où la météo nous a punit en déversant des trombes d'eau, on a donc les crocs et les mollets qui tremblent ce dimanche... RDV prit à 4, on décolle de la Giettaz vers 8h30.
• La Giettaz > Col de Niard : superbe, avec la lumière du matin, piste roulante et décor grandiose. Portage bien physique pour rejoindre le col contrebalancé par une ambiance montagne bien chouette.
• Col de Niard > Croisse Baulet : on porte tout le long, avec des névés à traverser
• Croisse Baulet > Tête de Ramadieu > Plan de la Giettaz : excellentissime. L'humidité du terrain n'ayant pas été un frein pour les lâcher (les freins :-) sur ces 1000 m de descente toujours bien ludique. La banane !
• Plan de la Giettaz > remontée vers tête du Torraz : bien pénible avec la montée sur la pistasse en terre
• Traversée par le "chemin supérieur" : humide de chez humide !
On roule, on porte (coupe d'arbres), on roule, on pousse (bien marécageux). Très sauvage.
• Descente finale : le single "Descente direct sur la Giettaz" est bien sympa quoiqu'un peu court. Sinon ça descend raide sur du large.
Desperados bien fraîche au troquet de la Giet' pour se remettre de tout ça avec défilé de voitures/motos sur la route du col des aravis... haaa on était bien tout là haut !
Joli tour avec une vue à 360° au sommet du Croisse Baulet, d'où le départ est bien raide (avec le terrain glissant ça devient épique !)
Sinon dommage que la traversée du petit pâtre jusqu'à récupérer le chemin "classique" de montée au croisse Baulet ne soit pas plus roulable (en tout cas dans les conditions telles qu'on y était ).
Avec : Dioup, Jean François







