Départ : Saint Pierre d'Albigny (400 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1350 m
Massif : Bauges
Sommets associés : Col du Potat
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 02 juillet 2013
Conditions terrain
Un peu humide en forêt surtout vers le bas, grip variable de très bon à moyen. Un peu de boue sur la fin.
- Col de la Cochette > Col du Potat : Le sentier a été nettoyé, juste une souche à contourner. Relativement sec en forêt avec un bon grip.
- Col du Potat par le Bois des Millières (versant Sud) : Un peu humide et glissant notamment dans certaines épingles, propre.
Compte rendu
Iti suivi : Montée du topo + sentier de la Cochette jusqu'à pierre besse, descente du topo et variante sur la fin (voir trace)
Aujourd'hui visite d'un autre classique du bassin Chambérien (enfin bassin élargi). Je suis seul, alors dès le début de la montée, j'ai une super idée : suivre deux routeux.
Pas bon, mais alors pas bon du tout. Le premier explose après 2 km, je double le second après le 3° km, pour finalement exploser complètement au 5° km. Plus de cuisses, plus de jus, plus de souffle, mort !
Du coup le reste de la montée jusqu'au chalet de l'Epion a été une horreur. D'ailleurs, y en a qui arrive a monter la piste avant le chalet ?
Parce que même sans avoir exploser sur la route, je pense pas en être capable. Du moins, je préfère pousser.
Après le col, le sentier est plus sympa, mais j'ai pas bien récupéré, je jette l'éponge à 1750 m. Suffit pour aujourd'hui !
Belle première partie, les épingles passent bien. Juste un échec avant le col.
J'enchaine avec le sentier suivant. Certaines épingles sont bien tendues, deux nécessiterons deux essais et une troisième me coutera deux gamelles. Résultat : un hématome à l'épaule lors de la première et un sur la cuisse lors de la seconde. Quand on aime, on compte pas, mais ça me suffira, je laisse tomber.