Département : Lozère
Sommet : Mont Mouchet (1497 m)
Longueur : 19 km
Denivelé (+/-) : 597 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (20/60/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
8.0/10 (1 vote)
Sommet : Mont Mouchet (1497 m)
Longueur : 19 km
Denivelé (+/-) : 597 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (20/60/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Départ de la place de Paulhac, suivre la route au Nord puis Nord-Est sur 1 km. Au carrefour prendre le chemin face à la route jusqu’à Hontès Bas.Prendre un petite route goudronnée Ouest départ en épingle, pour rejoindre la D41. A l’intersection prendre cette D41 sur 50 m et à gauche départ de la piste dans la forêt. Suivre cette piste, passer devant la «Fontaine des Bergers» (source), 2 km plus loin à l’intersection (côte 1412m) prendre la piste à gauche. Continuer sur cette piste pendant 1.5 km , prendre à gauche (Sud) sur 50 m pour retrouver une piste à droite (Sud-Ouest) qui monte direct au Mont Mouchet.
Descente :
Au sommet prendre le sentier (Nord-Ouest) qui rejoint le Tour de Margeride. Continuer sur cette piste jusqu’au Monument de la Résistance. Un peu avant le monument prendre la route sur la gauche (Sud) [cette route se transforme rapidement en piste qu’il faut suivre sur 1.5 kms]. A l’intersection prendre à gauche (Nord Est) un petit sentier sur 700 m environ. Ce sentier rejoint une piste forestière, la suivre en direction du Sud pour prendre 250 m plus loin un chemin sur la gauche qui conduit à Auzenc. Traverser ce petit village pour prendre la route qui part Sud-Est. Continuer sur cette route pour traverser la D41 et rejoindre Paulhac.

Beaucoup de variantes possible, grâce aux nombreuses pistes forestières
Essentiellement en sous bois, sur des pistes ou chemins roulants
Point d'eau au Monument de la Résistance (Restauration possible)
Commentaires
M
Muddy, le 18.06.09 16:51 (8/10)Sortie "familiale" sans grand engagement rendu difficile par les chutes d'arbres consécutives à une chute de neige hivernale très importante.
Très belle vue au sommet qui balaie l'horizon sur 360°