Massif : Trièves / Dévoluy
Sommet : Col du Festre (1442 m)
Longueur : 35 km
Denivelé (+/-) : 1100 m
Roul.dif./Poussage : 100 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (45/45/10)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Au rond point entre les 2 gros bâtiments, prendre le chemin parallèle à la route en direction de la résidence du Hameau du Puis.
Tourner à gauche vers une bergerie et continuer le chemin, prendre à droite au croisement (le Collet du Tat est indiqué à gauche mais c'est plus raide) continuer de monter tout droit jusqu'à un petit plateau avec aire de pique-nique, prendre le chemin qui monte à gauche sur quelques mètres puis après le replat monter à droite.
Prendre l'épingle à gauche et continuer ce chemin vallonné. Au croisement prendre le chemin qui monte à gauche jusqu'au collet de Tat (1610 m).
Au collet continuer de monter direction S sur 200 m environ puis prendre la piste raide à droite. Continuer cette piste sur 500 m environ jusqu'au croisement des pistes de descentes permanentes vers 1700 m.
Ensuite prendre la piste Bleu du Canyon jusqu'à la joue du Loup (ou vers 1650m bifurquer à droite sur un petit sentier de l'autre coté d'un chemin qui recoupe que ce sentier 2 autre fois et qui rejoint un GR qui mène a la Joue du Loup par un bout de piste puis un sentier en bord de champs.
De la Joue la Loup prendre la piste (en dessous du centre equestre) jusqu'au Col de Festre
Col de Festre > St Disdier :
Au Col prendre une piste de l'autre coté de la route puis suivre le GR qui descend à Coutière par un sentier herbeux, puis prendre la piste jusqu'à Lachaup, Dans Lachaup prendre la piste en face de la Fontaine et du Gite le "Rocher Rond" jusqu'au carrefour au point 1460 m, prendre la piste à gauche puis peu après prendre le sentier a droite balisé en jaune qui mène au point 1390m au dessus du Grand Villard où l'on rejoint une piste qui monte à la Cabane du Chourum Camarguier.
Descendre par le sentier en contrebas de la cabane toujours balisé jaune en alpage puis par un bois de Hêtre jusqu'au Faï, à la sortie du bois traversé les alpages par le même balisage.
Ensuite remonter par un sentier en balcon puis redescendre jusqu'au Villard Joli.
Continuer de descendre en direction du Mas, puis de St Disdier, au croisement de la route vers 1100m remonter par la route sur quelques centaines de mètres pour prendre un autre sentier qui descend a gauche jusqu'à St Disdier.
St Disdier > Superdevoluy :
Remonter le long de la rivière rive droite, jusqu'au pont de la D520, traverser le pont et remonter par la route jusqu'au hameau de Malmort, prendre la piste qui monte a droite après la première maison.
A 1316 m, prendre la route à la montée sur quelque mètres puis prendre la piste goudronnée à gauche.
Au croisement à 1381 m, continuer de monter à gauche par la piste goudronnée jusqu'au Collet du Tât.
Descendre par la piste sur quelques mètres, puis avant de rentrer dans le bois, prendre à droite pour trouver un petit sentier qui mène à Superdevoluy.

Points d'eau :
Lachaup
St Disdier
