Sommet : Mont du Chat (1504 m)
Longueur : 25 km
Denivelé (+/-) : 1300 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (30/10/60)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition :

Interêt :



Gares à proximité : Viviers du Lac, Chambéry, Aix-les-Bains.

Par la D42 qui part du centre du Bourget, indiqué "Relais du Chat", rouler 14 km sur le bitume pour arriver au Relais TV.
A partir de la plate forme du Relais TV, prendre la route coté Yenne quelque centaines de mètres jusqu'au départ du sentier des crêtes (panneaux indicatif).
Suivre ce sentier vallonné (vers le Sud), passer une clairière, pour atteindre le départ de la descente : c'est le premier sentier qui part versant Bourget (panneaux indicatif).
Descente :
Suivre le sentier qui coupe plusieurs fois des pistes ou la route du relais (suivre les panneaux, quelquefois Ladonchamps), c'est assez évident.
Au niveau d'une piste au environ de 530 m, suivre la piste à droite descendant jusqu'au point 506 m puis la route à droite jusqu'aux Cachouds.
Dans les Cachouds, prendre un sentier à gauche (départ par 4 marches d'escalier) qui mène à une petite route goudronnée qui faut suivre à gauche pour retrouver le sentier que l'on a quitté plus haut.
Le suivre jusqu'au Bourget.

La descente du sentier des Cachoud est vraiment très belle sauf par temps humide (sentier parsemé de rochers) mais peu s'éviter en suivant le sentier d'origine qui passe au Grimaillon.
On peut aussi commencer depuis le relais TV par le sentier décrit dans le topo par Pierre Nioule jusqu'à la Fontaine des Cotes puis par une traversée vers le sud rejoindre le sentier du Grandiet à l'altitude 950 m.
Sentier peu difficile par terrain sec et beaucoup plus difficile lorsque c'est humide : nombreux petits rochers affleurant calcaire, pas mal de marches, de courtes sections rocailleuses.
Rapidement ombragé le soir en été, ne pas descendre trop tard pour la visibilité.
Commentaires
Montée vraiment longue ;-)
Descente sympa et technique à cause des pierres dans le chemins ...
petite montée sympa pour les cuisses sur route et single sympa mais soyez vigilant sur la partie du haut!
le haut est difficile, terrain archi sec imperatif. la suite est trop monotone à mon gout et trop typé terrain massif calcaire (petit rochers affleurants et racines). de tres bonnes portions quand meme, surtout dans la partie mediane et basse du sentier