Sommet : Rifugio Pian di Cengia (2528 m)
Longueur : 30 km
Denivelé (+/-) : 2000 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 400 m
SPR : (60/10/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Monter par la route, péage (gratuit pour les vélos !) pour arriver au Refuge d'Auronzo. Suivre la piste (Via 101) jusqu'au Forca Lavaredo en passant devant le Refuge Lavaredo.
Forca Lavaredo > Refugio Pian di Cengia (2528 m) :
Redescendre 500 m par le même itinéraire et prendre (SE) le sentier (Via 104) qui rejoint le sentier (Via 107) qui mène au Refuge Pian di Cengia.
Au Forcella Pian di Cengia (2522 m), prendre le sentier à droite (NE) qui après un passage expo sur une passerelle arrive au Refuge Pian di Cengia.
Refuge Pian di Cengia > Val de le Cianpedèle (via 1107) > Forca de Rinbianco (2176 m) :
Repartir sur le même itinéraire que la montée, passer le verrou des Laghia di Cengia et bifurquer (S) pour prendre le sentier partant à gauche (Via 1107) qui descend en épingles dans le Val di Cengia.
Remonter la portion de route goudronnée* devenant une piste puis un sentier (Via 1104) puis bifurquer (SW) sur le sentier (Via 119) pour atteindre le Forca de Rinbianco.
Forca de Rinbianco > Misurina :
Descendre le sentier NW (Via 119) dans le Ciadin de Rinbianco. Il rejoint une piste qui arrive sur la route sous le péage d'Auronzo.
Longer le bord Est de la route sur une sente traversant un champ vallonné pour retrouver un sentier mieux tracé qui abouti sur une aire de parking (Pian de I spirite).
Partir (SW) sur une piste descendante, traverser une piste de ski (Via 118) et son câble (à terre : travaux ?) pour trouver un sentier en courbe de niveau qui abouti au Sud du Lac de Misurina. Retour au parking par la rive Est du lac

En saison, mieux vaut partir tôt le matin pour éviter la foule.
La petite route de gauche est interdite aux vélos.
- Depuis le Forca Lavaredo, aller/retour possible au Refuge Locatelli mais gardez des piles pour la remontée du Val de le Cianpedèle.
- 1000 m de descente ludique assaisonnée d'épingles joueuses dans le Val di Cengia
- (*)Dans le final du Val di Cengia, dans la forêt, avant de rejoindre la route, un sentier en courbe de niveau (1333 m) part à droite pour rejoindre un virage de la route goudronnée.
- Le sentier du Ciadin de Rinbianco a été dévasté par une avalanche juste dans sa partie T4.
- Piste lisse, parfois un peu caillouteuse avec des portions raides.
- Sentier du Val di Cengia : monotrace bien marqué, parfois caillouteux ou terreux, + de 100 épingles T3 (partiellement T4 au début). Final en sous-bois.
- Sentier de remontée d'abord très caillouteux (ancien ruisseau) à la végétation dense puis plus propre.
- Sentier de la Forca de Rinbianco caillouteuse et large. Une portion en bon T4, fin ludique.
