Ajouter une sortie
Topo-guide > Valais > Chalais > Cabane des Becs de Bosson, en boucle par le col de cou
Cabane des Becs de Bosson, en boucle par le col de cou (Valais)
Canton (ch) : Valais
Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Sommet : Cabane des Becs de Bosson (2983 m) Longueur : 46 km
Denivelé (+) : 1900 m.
Denivelé (-) : 2730 m
Roul.dif./Poussage : 400 m
Portage Oblig. : 150 m
SPR :
(40/50/10)
Nb de jours : 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :
Interêt :

8.3/10 (4 votes)
Parcours qui commence à Vercorin. D'abord, il est conseillé de prendre les télécabines de Chalais à Vercorin. Parcours avec une grande diversité de terrain puisque l'altitude maximale est de 2984 m et l'altitude mini est de 500 m. Le grand intérêt de ce tour réside dans la longueur et la variété de la descente depuis la Cabane des Becs de Bosson jusqu'à Pramagnon.
Départ :
Chalais (521 m) - Autoroute Martigny - Sion - Sierre. Sortir Sierre ouest
Itinéraire :
Chalais > Vercorin (par le téléphérique : - 800 m de D+) > Tracui d'en Bas > Orzival (par la piste) > Chiesso Blanc > Bendolla > La Tsarva > Col de Becs de Bosson > Cabane des Becs de Bosson > Col de Tsavolire > Lac de Louché > Col de Cou > Nax > Crête des Lièvres > Pramagnon > Grône > Chalais.
La partie entre le col de Tsavolire et le col de Cou est interdite aux VTT (réserve naturelle), portage du VTT obligatoire
RemarquesForêt, sous-bois, prairie, caillou.
Descente sur le Vallon de Réchy© VTTour/pat