Département : Rhône
Sommet : Crêt de Py Froid (772 m)
Longueur : 46 km
Denivelé (+/-) : 1334 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 100 m
SPR : (40/35/25)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
7.0/10 (2 votes)
Sommet : Crêt de Py Froid (772 m)
Longueur : 46 km
Denivelé (+/-) : 1334 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 100 m
SPR : (40/35/25)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :


Course idéale pour découvrir une partie des Monts du Lyonnais, tant appréciés par les VTTistes lyonnais (avec le Pilat bien sur).


A St Laurent continuer Ouest vers les Grandes Terres, traverser le bois du Faix jusqu'au Giraud. Partir alors Sud-Est jusqu'à Chateauvieu que l'on traverse et enfin rejoindre le Colombier.. Contourner le Crêt de Py Froid par le nord et descendre jusqu'à la Cornelière où l'on prend à flanc jusqu'aux Bruyères. Remonter ensuite jusqu'à Grand-Croix (657 m) pour ensuite continuer Est en passant par le Châtelet. Rejoindre l'oratoire (Alt 601m) et prendre Sud-Est jusqu'à la bifurcation située vers les 500 m d'altitude. Prendre alors Nord vers la Basse Bruyère. Le parcours s'oriente plein Est et traverse l'agglomération de Messimy. Continuer plein Est par le Balloux et le moulin de Chalamel. Traverser la D30 et refaire quelques centaines de mètres pour dépasser l'oratoire croisé au début de la balade.. Prendre à droite pour franchir le Furon et rejoindre l'aqueduc Romain ruiné. Rejoindre Brignais par le champ du Mont et la Levée.

Attention aux châtaignes en Octobre, elles sont responsables de bons nombres de crevaisons .
Les sentiers sont globalement très roulants avec parfois un peu de technique en montée mais ça passe souvent.
Commentaires
F
fontra, le 27.12.09 20:58 (6/10)Il y a de quoi faire de jolies balades à deux pas de Lyon. Rando bien agréable mais j'ai laissé le meilleur du coté de Py froid ...manque de temps !
J
juanito386, le 07.10.09 10:47 (8/10)Un must local : Belle vue sur la vallée du Rhone et decouverte des nombreux sentiers du coin.
La course qui se deroule début Octobre est toujours aussi sympathique , bonne ambiance et de nombreux bénévoles