Massif : Bornes / Aravis
Sommet : Croisse Baulet (2236 m)
Longueur : 30 km
Denivelé (+/-) : 1600 m
Roul.dif./Poussage : 400 m
Portage Oblig. : 100 m
SPR : (40/58/2)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Remonter à droite direction Pététry, Col du Niard en suivant l'Arrondine rive droite. Le sentier remonte les gorges (poussage, portage sur 150m D+) Sortir vers 1450m en prenant la sente puis la bonne piste qui amène à Pétetry. Un sentier monte au Col du Niard (poussage sur 200m D+) Du col, obliquer à l'Est vers la Cabane du Petit Pâtre (Vue *** sur le Mont-Blanc à partir de là)
Continuer à droite, court roulage, puis poussage jusqu'à l'épaule 2100 sous le sommet de Croisse Baulet. Ascension possible (D+140m, descente T4 à confirmer)
Descendre sur le Col de l'Avenaz, puis suivre la crête vers Le Petit Croisse-Baulet et le Col du Jaillet (T3)Au carrefour non côté (panneaux tétras), plonger à gauche dans un single dans les rhodos en tirant à droite (panneau Nant-Cruy)Une piste raide descend dans la forêt, ne pas louper la piste qui remonte à droite vers les Mouilles, chalet neuf (balise circuit N°6, vers 1150)
Continuer en remontant jusqu'aux Lovatières puis à droite toujours
vers Le Chable.(D+ 250m) On retrouve la piste de montée vers 1390

pas mal de points d'eau
le terrain , même humide n'est pas collant
Sentiers associés - Croisse Baulet, boucle de combloux
- Croisse Baulet par la Tête de Ramadieu (T4)GPX
- Croisse Baulet (versant Est) (T3)GPX
- Croix du Planet (T4)GPX
- Petit Croisse Baulet > Col du Jaillet (T3)GPX
Commentaires
Le single en descente du col du Jaillet vers le bois de la Jorasse est raviné. Passages en 4 et poussages. La signalisation est lacunaire.
La descente du sommet sur le col de l'Avenaz se fait assez bien. D'abord par un "Z" droit dans les prés (pour éviter le début du sentier pas roulant), puis en rejoignant la crête et le sentier qui mène au col de l'Avenaz
Pas fait exactement le topo mais Croise Baulet est un sommet très intéressant pour le VTT avec pas mal de variantes possibles. Portage obligatoire pour le sommet