Région : Piemont
Massif : Mont Cenis
Sommet : Col Basset (2600 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 1270 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (50/50/0)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
8.0/10 (2 votes)
Massif : Mont Cenis
Sommet : Col Basset (2600 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 1270 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (50/50/0)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



- Depuis Turin, après le péage de Salbertrand, sortie Oulx Est
- Depuis Briancon, passer le col de Montgenèvre > Cesana > Oulx

Suivre la route jusqu'à Savoulx, ne pas passer sous le pont de l’autoroute mais commencer ici la montée à travers le village, toujours tout droit jusqu'à ce que la route devienne une piste (très rapidement).
Suivre la piste jusqu'aux Granges de Roche (1889 m), continuer jusqu'à rejoindre une piste qui passe +/- à niveau (2230 m).
Prendre la piste à droite (Est), la suivre jusqu'à une intersection (2313 m).
Option 1 : Au gauche la piste monte au col Basset (2600 m), duquel on prend le chemin ASF 12.5.1 qui descend sur Oulx en passant dans le tunnel sous les falaises du Seguret.
Option 2 : A droite, on descend 100 m et on rejoint au point 2226 m : départ de la descente directe sur Oulx par le sentier de Serre du Quin.
Descente directe donc (un peu trop même), difficile de se tromper, on reste toujours +/- sur l’épaule.
Le sentier débouche dans un hameau puis après quelques mètres sur la route à coté du pont (1080 m) avant de rejoindre Oulx.

Pas mal de sentiers qui partent à droite a gauche, à explorer !
Quelques fontaines sur le bord de la piste vers 1750 m
Commentaires
T
tinou74, le 17.06.12 20:18 (9/10)Très beau circuit avec une montée longue mais somme toute pas trop difficile dans l'ensemble. panorama magnifique, face Sud en conditions tôt en saison (ou tard l'automne). Très belle descente avec pour l'itinéraire que j'ai fait 1600 m de single non stop. Encore beaucoup de potentiel dans la région.
J
JeromeG, le 27.11.09 15:01 (7/10)Superbe panorama, belle montee relativement reguliere, descente droit dans le pentu...