Massif : Beaufortain
Sommet : Mont de Vores (2067 m)
Longueur : 35 km
Denivelé (+/-) : 1200 m
Roul.dif./Poussage : 50 m
Portage Oblig. : 50 m
SPR : (40/20/40)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Du Palais des Sports de Megève, prendre le long du torrent la route qui monte fortement et se transforme en piste en direction du Maz. En haut, prendre à droite direction les téléskis pour prendre le chemin menant à Javen. Au restaurant, prendre la sente (sous le télésiège) et rejoindre le lac. Au bout du lac, suivre le chemin le plus à gauche et franchir une barrière.
Suivre le sentier qui fait suite jusqu'à une passerelle de bois. Remonter en rive droite le torrent (piste assez mal marquée) et rejoindre un téléski. Prendre à gauche la piste et descendre jusqu'au Paint-Ball. Prendre à droite la piste après la passerelle que l'on suit jusqu'à l'altiport. Arrivé à Côte 2000, prendre jusqu'au bout la piste montante à gauche de la passerelle. Arrivé à Pré Rosset, prendre à gauche le chemin pour se diriger vers les Chalets de Véry (alpages). Passer le refuge/buvette et atteindre le Col de Véry. Prendre le petit sentier à droite, avec balisage VTT. On arrive sous la bosse de Vores que l'on rejoint par un court portage.
Descente :
Du sommet descendre sur le balisage GR (jaune et rouge assez technique!!) puis prendre à droite une piste que l'on suit en direction de Praz-Arly par le Col de Basse Combe. Rejoindre le chalet de Basse Combe en prenant à droite dans la descente.
Suivre la piste (franchir un gué) et prendre à droite jusqu'à une exploitation : Chevan. Descendre par la large piste jusqu'au parking de la Leutaz. Après quelques virages prendre un chemin à gauche, jusqu'à Cassioz. Rejoindre la nationale. Prendre le chemin qui permet de rejoindre le Villard. Au hameau prendre la route descendante jusqu'à un oratoire. Prendre à gauche et rejoindre le départ.

De Megève on peut directement aller à Côte 2000 par la route...
A Pré Rosset on peut prendre à droite pour accéder à Roche Brune puis descendre via le Tour-Megève
Après Chevan, on peut prendre à 100 m à gauche direction Praz/Arly : superbe descente en single au dessus du torrent Varin (canyon de Potty), tout en sous-bois... on arrive au caravaneige puis à gauche on rejoint par une piste caillouteuse.
Terrain varié alternance de sentiers, piste caillouteuses, de passage en alpage, sèche assez vite
nombreux points d'eau dans la première et fin de parcours.


Commentaires

Fait jusqu'au sommet, très joli parcours de crête. A la limace descendus par piste sur les Corbières, puis beau single T2, remontée lac, single T1( bleu), remontée au Drayon, descente sur Praz sur Arly par piste, single T3 et sinle à travers les prés..
très bonne piste roulante jusqu'en haut (un peu de poussage dans les derniers raidars). Les paysages sont magnifiques dans le haut. Variante de descente avec un single au nord du mont Vores qui rejoint la piste puis par le single des tendues T3/T3+ (prendre à gauche à Chevan et remonter jusqu'au refuge), varié, ludique, superbe.
Dans le genre facile, sympa jusque sous le Mont de Vorès. Après beaucoup moins, que de la piste et que de la route. A Chevan, il faudrait tester la descente sur Praz sur Arly.