Département : Isère
Massif : Belledonne
Sommet : Pointe de la Sitre (2195 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 1500 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 400 m
SPR : (40/30/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :
Dif. descente :
Dif. max : NR ponctuellement
Exposition :
Interêt :
6.7/10 (3 votes)
Massif : Belledonne
Sommet : Pointe de la Sitre (2195 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 1500 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 400 m
SPR : (40/30/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : NR ponctuellement
Exposition :

Interêt :




Monter au col de Pré long par une petiterouye sympthique et ombragée.
Poursuivre par une piste jusqu'au col du Pré du Molard puis au refuge homonyme (quelques sections de poussage).
Sentier bien défini jusqu'au col de la Sitre.
On parvient rapidement à la Pointe de la Sitre par une vague trace. Portage prédominant au-dessus de 1800 m.
Descente :
Rejoindre facilement le col de la Sitre. Plonger par le GR549 par le versant Est du col : nombreux passages T5 sur du terrain très cassant.
On rejoint le Habert du Mousset puis le sentier venant du Refuge Jean Collet. Celui-ci est mieux tracé mais reste difficile, T4 soutenu, avec marches rocheuses. Une section T5 mais pas NR, cassante.
Vers 1500 m, prendre à gauche direction le Chenevrey (balisage jaune).
Rester constamment en rive gauche. Un peu moins soutenu, restant T4.
Belle ambiance austère dans la gorge du ruisseau de Vorz. On parvient à une petite route goudronnée vers 900 m qui ramène à La Gorge.

cassant, nombreux blocs.
Nécessite un terrain SEC.
Sentiers associés - Pointe de la Sitre, en boucle par le col de la sitre
- Refuge du Pré du Molard > Col du Pré du Molard (T5)GPX
- Le Clos > La Souille (T2)GPX
- La Souille > Col du Pré Long (T1)GPX
Commentaires
D
Dje, le 28.09.18 21:35 (7/10)Fait la montée du topo en A/R, le cadre est superbe... pour l'interêt à vtt, le assez bon alterne avec du trop dur/trop haché. Super en mode trail ;D
Y
yannick, le 14.09.14 00:23 (7/10)Fait en AR depuis le Col de Pré Long, donc la note est pour le paysage et la section entre la pointe de la Sitre et le refuge du Pré du Molard.
J
JBF, le 26.06.10 22:52 (6/10)Le tracé est esthétique dans un cadre superbe mais les 500 premiers mètres de D- sont trop durs (pour moi)