Massif : Bauges
Sommet : Crêt du Char (1468 m)
Longueur : 34 km
Denivelé (+/-) : 1500 m
Roul.dif./Poussage : 200 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (40/40/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




Continuer sur la route à gauche jusqu'au Gite de Pontgibaud et remonter la piste à gauche (sentier de la mine) puis à droite direction Chevilly. Remonter à la carrière de Bredannaz et poursuivre par un single sous le Mont Gerbet. On retrouve la piste cyclable à la Maladière

Des Ailes du Nant, passer par le sentier du haut (panneau la Combe) qui sort au pied de la falaise. Pas très roulant, enfin autant que celui du bas, l'essentiel du poussage se fait à la montée. Pour un effort minime, on gagne ainsi 150m de bonne descente.
Possibilité de raccourcir la boucle:
- en partant de Pontgibaud en poursuivant sur la mine jusqu'aux Bochettes
- Du chalet du Mollard, rejoindre directement les Ailes du Nant
A faire après une bonne période sans pluie
Eau à Entrevernes et à Montgellaz
Sentiers associés - Crêt du Char, en boucle par les trois cols
- Montagne du Charbon > Saury (T4)GPX
- Crêt du Char à Bornette (T3)GPX
Commentaires
Très joli tour avec en bonus la belle descente ludique et joueuse du Charbon et en malus la traversée pénible pour la rejoindre. Le bonus "Dent des Portes" est tout à fait recommandable !
Fait que la partie intérieure Bauges. Bien pour le paysage et la belle descente sur le Saury. Moins bien pour les nombreux sentiers peu roulable
Jolie balade en bauges, seul point négatif des sentiers sont bien abîmes par le bétail, dommage. La dernière descente rattrape bien le tout.