Massif : Beaufortain
Sommet : Les Grands Champs (1680 m)
Longueur : 25 km
Denivelé (+/-) : 1250 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (30/60/10)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :




Du Villaret s'engager sur la piste montant sur la droite. La suivre jusqu'à Grandville où l'on retrouve une petite route. A la croix continuer sur la piste à droite, passer au Céré, au Chapelet, puis traverser le Nant Blanc.
C'est alors le début de la descente d'abord sur une piste jusqu'à Lancevard puis par un sentier vraiment très agréable avec quelques petits passages techniques.
Les cartes 3532OT de 1991 et 3532ET de 1992 ne sont pas à jour mais l' itinéraire se suit très facilement, le sentier étant très propre.
Le sentier à suivre n'est pas celui mentionné sur les cartes, passant par le Sécheron et les Rottes. C'est plutôt celui partant au point 1827 m sur la droite dans la forêt et passant sous de petites falaises
Vers 1450 m on retrouve une bonne piste terreuse qui mène à la Thuile.
Afin d'éviter la route prendre dans le village le chemin agricole direction Les Chapelles. Au pont 1312 m tourner à gauche. Poursuivre facilement jusqu'au point 1201 m. Bifurquer à nouveau à gauche et rejoindre Vulmix, où il est possible vers la Chapelle de prendre un sentier qui coupe la D86 et passe au Reverset.

Ce circuit est décrit dans le topo "VTT en Tarentaise" de Philippe Claret.
ATTENTION : (topo Les Grands Champs)
" Le champ de tir peut être en activé si les Chasseurs Alpins de BSM sont à l'entrainement.
Dès lors, l'accès à la première grosse piste, le long du champ de tir est interdit mais on peut l'attraper plus haut en gardant la route jusqu'au Villaret d'où une piste à flanc sur la gauche nous ramène sur le bon chemin."
Montée bien raide mais la piste est assez lisse.
La montée est pratiquement tout au soleil l'après-midi.
De nombreux ruisseaux coupent la descente.
Commentaires