Département : Isère
Massif : Belledonne
Sommet : Montagne de Brame Farine (1210 m)
Longueur : 32 km
Denivelé (+/-) : 900 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (10/60/30)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
7.0/10 (1 vote)
Massif : Belledonne
Sommet : Montagne de Brame Farine (1210 m)
Longueur : 32 km
Denivelé (+/-) : 900 m
Roul.dif./Poussage : 0 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (10/60/30)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :


2. Par le Nord : Aiton > La Rochette > Allevard > St Pierre d'Allevard.
Accès en bus : Transisère, Ligne 6200 Grenoble-Allevard-Le Collet d'Allevard ou Ligne 6250 Pontcharra-Goncelin-Allevard

De Chantelouise, prendre la piste qui fait le tour du bassin de Flumet puis entrer dans Allevard. Au giratoire, suivre la route principale puis après l'école, prendre à gauche la route qui monte en direction de la Tour du Treuil.
On arrive au-dessus de cette tour, plonger à droite et 100 m après une épingle prendre un chemin à gauche en direction du Moutaret (50 m après cette bifurcation, bien rester sur le chemin du haut). Sur ce chemin, passer le Bessard, Freydon, les Masures puis rejoindre la D9 juste avant le Moutaret.
Le Moutaret > Le Replat :
Traverser Le Moutaret et poursuivre sur la D9 jusqu'à la Chapelle St Roch, prendre à gauche une piste forestière bien roulante qui aboutit à Montaucher.
Prendre direction le Papillard (route) puis juste à l'entrée du village prendre une piste à gauche qui arrive au Berruer.
Prendre direction l'Abbaye (piste). On débouche sur une route que l'on quitte de suite en prenant le chemin sur la droite et qui passe entre 3 maisons. Suivre cette piste puis le sentier (raide) qui fini par rejoindre la route (portage du vélo sur 10 m). Suivre cette route jusqu'au Replat.
Le Replat > Chantelouise :
Au Replat, prendre la route à gauche direction le Vernay. Du Vernay, continuer sur la piste jusqu'à la Chapelle St Christophe.
Continuer 20 m sur la route puis prendre à gauche, juste après une maison, un chemin qui descend bien (peu marqué, panneau rando à pied), passer une barrière, puis filer au mieux dans les champs (on devine par moment un sentier, anciennes marques jaunes sur les noyers) puis juste avant une forêt, prendre à gauche un sentier raide qui fini par rejoindre un chemin menant au Tuf.
Suivre la route puis à la première épingle prendre à gauche un sentier qui fini par aboutir à un réservoir (le Chaboud) puis suivre la route et rejoindre le départ en contournant le bassin de Flumet.

Joli petit tour à cheval entre Grésivaudan et les contreforts de Belledonne.
Première partie bien roulante jusqu'à Montaucher.
Les sentiers côté Grésivaudan ne sèchent pas très vite!
Commentaires