Massif : Bornes / Aravis
Sommet : Le Plateau des Glières (1425 m)
Longueur : 26 km
Denivelé (+/-) : 1400 m
Roul.dif./Poussage : 200 m
Portage Oblig. : 50 m
SPR : (40/40/20)
Nb de jours : ½, 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T4 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




De la Rosière, remonter la bonne piste en direction de Notre-dame des Neiges et couper à droite direction Reinette. Remonter en direction du Pas du Loup puis du Col de l'Ovine. Une centaine de mètres de poussage et un très court portage.
Du Col, poursuivre par un sentier parfois cassant jusqu'au Chalet de l'Ovine puis descendre sur le Col de la Buffaz (T3, courtes portions T4) Au col, prendre à droite le sentier balcon plein sud ( pas de panneau) direction les ruines de la Frasse puis le superbe sentier qui fait suite à gauche. Les 50 derniers mètres sont très raides T4, jusqu'à la piste.
Revenir sur le Sapey, puis aux Naz, prendre à gauche le balisage du Nant de Thuy. Attention, parc électrique non signalé.
Une courte portion NR puis on suit le sentier récemment entretenu jusqu'à la Balme de Thuy

Beaucoup de panneaux, difficile de se perdre.
Possibilité de partir du parking du Crêt pour les allergiques au bitume mais également de rallonger sur le plateau des Glières et pourquoi pas sur Sous Dîne par Champ Laitier et retour par le Col de Spée.
Attention en été, nombreux randonneurs et exploitation pastorale (chiens) A fréquenter de préférence au printemps et à l'automne
Peu d'eau sur tout le secteur, penser à faire le plein au Crêt.
