Massif : Belledonne
Sommet : Le Praillet (1737 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 1345 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (40/50/10)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T3 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




De Pinsot partir vers Allevard et prendre à la sortie du village, la petite route rejoignant la Bourlière.
La route se transforme rapidement en piste, peu raide et très roulante mais longue. Elle passe deux fois sous le câble du télébenne et arrive après une courte section raide au Praillet (1737 m).
Attention, vers 1500 m, après la dernière épingle à gauche de la piste (au dessus de "le Mont Pelas" sur la carte IGN), prendre la nouvelle piste, à droite, parfois raide et devenant herbeuse.
Descente :
Suivre SE, le GR vers l'Aup Bernard (traversée montagnes russes d'abord en alpage et descendant ensuite en forêt), assez cassant.
Du refuge de l'Aup Bernard, suivre (W) le GR vers Gleyzin, beau sentier ludique. A Chaque fois qu'il recoupe la piste forestière, il repart en face.
On arrive au petit parking du Cohard. Il faut prendre en face le long de la maison, passer la clôture et traverser le pré pour descendre le long de la rive droite du ruisseau de la combe jacques jusqu'à la Bourgeat Noire.
Montée :
Récupérer (S) la piste qui monte vers le refuge de l'Oule pendant 350 m et prendre la fourche de droite en direction du Chalet du Bout. La montée est raide et se fait en poussage, on arrive rapidement au Chalet du Bout (1398 m).
Descente :
Partir vers le N et toujours suivre la direction Pinsot.
Le début est facile, sur une piste assez large. Dans un virage herbeux marqué à gauche (1358 m), ne pas rater la piste qui part à droite (panneau jaune à l'envers). Elle se transforme rapidement en sentier qui descend raide jusqu'à Pinsot. On débouche au pied de la conduite forcée, en vue de Pinsot.

Terrain assez cassant avant l'Aup Bernard, plus roulant ensuite.
Le sentier du Bout est raide.
