Sommet : Chasseron (1607 m)
Longueur : 34 km
Denivelé (+/-) : 1710 m
Roul.dif./Poussage : 300 m
Portage Oblig. : 150 m
SPR : (45/25/30)
Nb de jours : 1
Dif. montée :

Dif. descente :

Dif. max : T5 ponctuellement
Exposition :

Interêt :




Depuis la Gare de Baulmes, partir NE par une petite route, remonter les Gorges de Covatanne et continuer jusqu'à la Sagne. Continuer SW pour s’élever par une alternance de pistes et route jusqu'à la crête des Aiguilles de Baulmes.
Descente :
Descendre la crête NE-E, basculer du coté sud par un sentier qui coupe une route au Prayel puis contourne la voie ferrée.
Montée :
A Pré Mincin remonter la route. Au point 938 prendre la piste de gauche et continuer pour rejoindre Grange Neuve via la Combette.
Un chemin devenant sentier permet d'atteindre le Suchet en portage.
Descente :
Descendre la crête NE-E jusqu'à rejoindre la route ramenant à Baulmes.

On peut éviter le début de la descente du Mont Suchet, très technique par terrain un peu humide, en descendant versant Sud pour revenir à 1200m par de la piste. La suite du sentier qui longe la crête passe nickel ensuite.
Les points de vue sur les crêtes sont magnifiques.
Sentiers techniques, nombreux blocs de calcaire, racines.
Passages glissants si humides (rosée automnale, pluie)
Eau à Baulmes
Sentiers associés - Chasseron, aiguilles de baulmes - mont suchet
- Les crêtes du Suchet (T4)GPX
- Aiguille de Baulmes > Prayel (T4)GPX
Commentaires
Jolie balade, beaucoup de route/piste en montée facile sauf le passage sympa dans les gorges et le single final qui amène au mont suchet.
La première descente est sympa au début, un peu moins a mon gout après les mont de balmes d'en haut : très rectiligne, et bien typée enduro, d'ailleurs il y a un single qui part à droite qui vaudrait le coup d'être testé ! étant limité niveau timing j'ai pas tenté mais ca a l'air bien joli !
seconde descente sympa aussi au début avec des passages trialisants et engagés. j'ai trouvé la fin un peu trop droite dans la pente, dommage.
Pas eu trop la vue, j'ai roulé dans le nuage toute la journée :(

De beaux points de vue, 2 belles descentes et des montées jamais raides (sauf une portion dans les superbes gorges de Covatanne).
Belles descentes et point de vue. Juste la première partie de la descente du Mont Suchet mérite d'être évitée sauf pour crack en technique et/ou temps archi sec