Département : Haute-Garonne
Sommet : Col de Laouach (581 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 390 m
Roul.dif./Poussage : 20 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (60/20/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :
Dif. descente :
Exposition :
Interêt :
5.0/10 (1 vote)
Sommet : Col de Laouach (581 m)
Longueur : 20 km
Denivelé (+/-) : 390 m
Roul.dif./Poussage : 20 m
Portage Oblig. : 0 m
SPR : (60/20/20)
Nb de jours : ½
Dif. montée :

Dif. descente :

Exposition :

Interêt :



Prendre la direction de St Pé d'Ardet-Génos-Sauveterre de Comminges. Boucou est l'un des derniers hameau avant de rejoindre Génos.

A la ferme, suivre à droite le single jusqu'à la route. Tourner à gauche et rapidement sur le 1er chemin qui part à droite, qui traverse un pré et rejoint une piste que l'on prend à gauche jusqu'à un sentier. Prendre le premier chemin qui part à gauche après une courte montée caillouteuse.
Beau single avec forte montée, à flanc puis petite descente. Après cette courte descente prendre à droite une petite piste. Attention, 300 m après prendre à droite vers un pré. A l'entrée du pré prendre la montée à gauche. En haut de la montée, à droite sur un superbe sentier au travers des châtaigniers. A chaque intersection prendre toujours à droite. On rejoint ainsi une large piste que l'on prend à droite sur 100 m. Part alors un sentier à gauche qui est en fait une ligne de poste de chasseurs. La suivre pour remonter un peu et prendre à droite le single qui redescend ensuite sur la piste.
La suivre à gauche et prendre à gauche la montée au col de Laouach.
En haut, ne pas suivre le panneau col de Laouach vers la gauche mais prendre tout droit la descente sur le hameau de Lôo.
On rejoint la route, prendre à gauche et au croisement à droite. Rejoindre le centre du hameau et à la deuxième intersection prendre à droite une petite route qui se transforme rapidement en piste. 2e Intersection, prendre à gauche.
Suivre la piste jusqu'au bout où démarre un beau single qui rejoint une ferme. Sur la route, prendre à gauche.
On rejoint le hameau du Barry.
En haut de la côte, on arrive sur une autre route que l'on suit à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin on prend la petite rue à droite. Arrivée à l'intersection, prendre le single, en face en descente. On rejoint le hameau de Bruncan.
On retourne vers Boucou et pour dépasser les 20 bornes on prend à gauche la route qui passe derrière le stade et rejoint le hameau de Gesset. Arrivé à l’hôtel des 7 molles, prendre à droite pour rejoindre Boucou.

Toujours des points d'eau dans presque chaque hameaux.
Attention en terrain humide, quelques sentiers pierreux et glissant.
Commentaires